La thérapie comportementale du Docteur Hanouna

Nous n'avons que trois mois, alors c'est râpé pour la thérapie analytique. Mais vu le score d'audience, il est question de faire plusieurs séances et qui sait, peut-être atteindrons nous les profondeurs du psychisme et l'inconscient. Faudra juste se souvenir de terminer à l'heure. Lecture 198,57 secondes

Les temps changent, les mauvaises idées restent

Rappelons-nous le moment où la gauche–plus–si–à–gauche–que–ça a voulu nous convertir aux bienfaits du libéral-socialisme, en 1984.

montand-crise-1
« La crise ? Quelle crise ? Tout le monde en parle autour de nous comme d'un désastre. Avouez pourtant que ce désastre-là n'est pas spectaculaire, je veux dire, comparé à ce qui se passe ailleurs dans le monde. Chez nous, les choses n'ont pas l'air catastrophique. Pour la plupart des gens, la crise, ce n'est encore qu'un mot. Eh oui, parce que nous mangeons à notre faim, que nous sommes en paix. Le pays profite malgré certaines inégalités de privilèges incroyables. Le problème, c'est que ces privilèges, nous y sommes tellement habitués que nous ne les remarquons plus… »

Cela s'est appelé « Vive la crise ! », produit entre « Psy Show » et « Gym Tonic » et présenté par Yves Montand, une personnalité capable de convaincre le public visé, une classe moyenne conventionnelle pétrie de morale et de mérite. On y trouvait déjà aux commandes des personnalités majeures telles que Laurent Joffrin et Alain Minc. Une émission qui professait le PPDC de la mondialisation et qui bâclait la conclusion pour terminer à l'heure...

 

Une catharsis populiste

la-methode-hanouna-schiappa
De nos jours, l'émission est en direct, les ficelles plus modernes. Et bien que les conséquences des trente-cinq dernières années soient évidentes, le but n'a pas changé. Il s'agit toujours de faire avaler une purge et de pousser au jeûne, une pratique recommandée par le système économique pour certaines castes.

Des chiffres d'audience intéressants vont permettre de financer faire d'autres séances, tous les thèmes n'ayant pas été abordés. Docteur Hanouna a promis. Espérons qu’il puisse rendre l’antenne à l’heure la prochaine fois.



♦ PROLONGER ♦

La Méthode Hanouna-Schiappa©®™€£¥$ est approuvée par le LREM¹ et est diffusée par le cabinet C8. Elle est entièrement financée par la publicité.

  • Vous avez déjà essayé plusieurs thérapies sans succès ?
    La thérapie va se centrer sur votre problème du moment et vous allez rapidement mieux ! Nous allons travailler sur ce qui vous préoccupe actuellement et peu sur votre passé. Nous allons vous donner des solutions concrètes et facilement applicables pour aller mieux. Ce qui va vous faire gagner du temps et de l’argent !
  • Comment va se dérouler la psychothérapie ?
    Nous étudions d’abord votre problème, puis, vos pensées, vos émotions négatives et vos comportements inadaptés. Nous vous apprenons des outils pour développer votre bien-être et devenir rapidement autonome, grâce à des exercices faciles à réaliser. Enfin, nous trouvons ensemble des solutions, pour modifier votre vie.
  • Est-ce que la thérapie va durer longtemps ?
    La psychothérapie comportementale est classée dans les thérapies brèves. Contrairement, aux autres thérapies, vous n’allez rester pendant des années avec nous. Cependant une ou deux séances, ne seront pas suffisantes. Mais si vous suivez nos conseils et faites correctement les exercices, vous irez rapidement mieux.


¹.  *** 451: unavailable for legal reasons ***

 

 


https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/01/26/et-hanouna-se-transforma-en-journaliste-politique_5414789_3236.html https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/01/26/et-hanouna-se-transforma-en-journaliste-politique_5414789_3236.html


 

La Crise ? Quelle Crise ? © Yves Barraud


 

Vous avez déjà lu 120% de ce billet...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.