“Je n'ai rien à me mettre !”

Agrandissement : Illustration 1

Le dressing de la Station Spatiale Internationale n'étant pas extensible, s'il y a plusieurs femmes à bord, il faudra qu'elles ne portent pas la même taille de bonnet et surtout qu'elles ne changent pas d'avis en cours de voyage.
On a beau leur dire que dans l'espace, personne ne te voit déambuler...
La semaine dernière, lors d'une sortie dans l'espace, Anne McClain s'est aperçue que la taille medium de la partie supérieure dure du torse de la combinaison lui allait mieux. La NASA a indiqué que comme un seul torse de cette taille peut être préparé d'ici vendredi 29 mars, ce sera Christina Koch qui le portera.

Si on parlait chiffons ?
Les combinaisons spatiales à bord de l'ISS sont un assemblage de parties combinées pour s'adapter aux corps des astronautes. Deux parties supérieures de combinaisons pour chacune des trois tailles disponibles se trouvent à bord de l'ISS: medium, large et extra-large¹. Mais l'une des medium est une pièce de rechange qui nécessite douze heures de travail pour la préparer à une sortie.
¹. Aucun détail ne nous a été confié au sujet d'une éventuelle partie dure pelvienne mais une rumeur veut qu'il n'y ait que extra-extra-large.

Agrandissement : Illustration 3
