baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

490 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 avril 2018

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

Un esprit malsain dans un porcin

C'est bien beau tous ces algorithmes perfectionnés et ces apprentissages profonds mais il va falloir concevoir leur réceptacle car la technologie silicium ne va pas suivre. La solution du réseau naturel de neurones s'impose et marque la naissance de la « Gore Tech ».

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

CERVEAU !!!

Illustration 2

Selon la revue américaine MIT Technology Review, des chercheurs américains ont annoncé avoir réussi à maintenir en vie pendant 36 heures des cellules du cerveau de cochons décapités. Les chercheurs reconnaissent que ce genre de technique peut poser des problèmes éthiques.

IT'S ALIVE !!!

Illustration 3

L'équipe du neuroscientifique Nenad Sestan, de l'université de Yale, a mené des expériences sur 100 à 200 cerveaux de cochons obtenus auprès d'un abattoir. Ils affirment avoir réussi à rétablir la circulation dans ces cerveaux de cochons, en les alimentant en oxygène grâce à un système de pompes et de poches de sang artificiel maintenu à la température du corps.

Même si rien ne prouve pour autant que ces cerveaux aient retrouvé une forme de conscience, le chercheur lui-même se dit «convaincu».

Illustration 5
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/28/97001-20180428FILWWW00047-des-chercheurs-maintiennent-en-vie-des-cerveaux-de-cochon-sans-corps.php
Les Garçons Bouchers - "Carnivore" GB Music © BlankTV

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.