baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

490 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 avril 2017

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

CAKE NEWS Hebdo — À une semaine du scrutin, il reste encore sept jours à attendre !

Voilà bien le signe que rien n'a changé, et en pire, sous le quinquennat Hollande. Mais la Révolution 2.0 va effectivement bouleverser nos vies. Voyons comment en quelques détails et anecdotes...

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aujourd'hui comme hier, la France est le phare de la pensée humaine. Nous connaissons tous ces inventions que le monde nous envie. Le système métrique et l'imparfait du subjonctif, et voilà la science et l'esprit qui riment avec français.

Voilà pourquoi une Révolution 2.0 s'impose alors que le flambeau français recule devant la barbarie globish et le pouce carré[3].

Un changement d'importance dès le lundi 8 mai

« Un nouveau paradigme pour l'humanité ! », c'est par ces mots que le nouveau président a annoncé la disparition de six jours sur les sept de la semaine.

Nous ne serions plus assez chrétiens pour avoir l'usage d'un dimanche et ses acolytes improductifs que sont les lundi, jeudi et vendredi disparaissent ensemble. Les ponts sont coupés avec l'ancien monde. Le mercredi a fait depuis longtemps la preuve de son improductivité en particulier en supprimant des heures d'apprentissage aux enfants.

Un calendrier simplifié

Nous sommes en marche (!) vers la semaine des sept mardis. Vous l'aurez certainement tous constaté, ce jour est le plus productif. Il ne se passe jamais rien d'intéressant un mardi, c'est boulot, boulot et une productivité qui s'envole.

Des choses inutiles disparaîtront, de Jacques Higelin à Claude François, des Lundis de Médiaporte au Trolldi des nerds... D'autres réapparaîtront... Aujourd'hui sera toujours Taffdi.

Bill Gates nous met en garde

Mais qui dit 2.0 dit nouveauté. Et tout programme comporte des bugs, surtout dans sa première édition. Il faut donc faire attention à ce qui n'apparaît pas en couverture, ce petit b qui vient donner du piment à l'avenir.

Car, tant que 365 mardis ne se seront pas écoulés et le premier service pack publié, nous serons en Révolution 2.0b[1][2] comme bêta. Ne jetez pas encore vos calendriers, un conservatisme rétrograde pourrait remettre en question le grand bond en avant de la Mère de Toutes les Mesures.

Voilà ! Il est 11 heures ce jour, il est temps de publier et d'aller se promener. Goûter bien cette dernière semaine.

[1] La version a comme alpha qui a durée cinq ans se termine cette semaine (mardi ou mardi selon la nouvelle organisation)
[2] Seuls les logiciels Microsoft vont d'alpha à oméga
[3] Regardez bien les personnages de Disney, édifiant !

PS: Vous aurez noté qu'une inconnue subsiste au sujet du samedi, un de ces bugs probablement, ou la trace de dissensions internes : mystère et boule de gomme !

PPS: Pour cause de parution le dimanche, et donc de mise en ligne le samedi, il n'y aura pas d'autre édition de CAKE NEWS Hebdo. Gardez donc précieusement cet exemplaire collector.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.