Plaquette d'information sur l'hymen destiné au grand public par l'Association Nationale des Centres IVG et Contraception (ANCIC). Pays: France Date: 2015 ? , à confirmer.
Commentaire:
Si c'est flou, il y a un loup: sur la plaquette 40 % des femmes ne saignent pas au premier rapport mais lorsque j'ai écrit sur le sujet en 2008 j'avais trouvé d'autres chiffres: 20 %, 60 %, 70% et les pertes n'étaient pas forcément sanguines. Soyons consensuelles, le chiffre est sûrement compris entre 0 et 100. Nous avons avec certitude qu'un petit nombre de femmes disposent d'un hymen de forme plus ou mois exceptionelle. L'existence d'un hymen chez l'ensemble de la population féminine est par contre aujourd'hui remise en cause par des chercheuses comme ce fut d'ailleurs le cas chez les premiers anatomistes.http://blogs.mediapart.fr/.../depucelage-n-est-pas...
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Après les révélations de Mediapart concernant le ministre Damien Abad, visé par deux accusations de viol qui ont fait l’objet d’un signalement à LREM le 16 mai, la majorité présidentielle peine à justifier sa nomination au gouvernement malgré cette alerte. La première ministre a assuré qu’elle n’était « pas au courant ».
L’ancien patron des députés LR, Damien Abad, a été nommé ministre des solidarités en dépit d'un signalement pour des faits présumés de viols adressé à LREM et LR par l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique. Deux femmes, dont Mediapart a recueilli les témoignages, l’accusent de viol, en 2010 et 2011. Il conteste les faits.
Michelle Bachelet entame lundi 23 mai une mission officielle de six jours en Chine. Elle se rendra au Xinjiang, où Pékin est accusé de mener une politique de répression impitoyable envers les populations musulmanes. Les organisations de défense des droits humains s’inquiètent d’un déplacement trop encadré et de l’éventuelle instrumentalisation.
Le violence des propos Pap Ndiaye, homme noir, annonce une campagne de criminalisation dangereuse, alors que les groupes et militants armés d'extrême droite multiplient les menaces et les crimes.
En décembre dernier, en direct de Pessac, Pap Ndiaye a évoqué de façon magistrale la nouvelle histoire des migrations, estimant que la France n’est pas un bloc, mais faite de « variations ». On se grandit en les prenant en compte, disait-il, contrairement au projet des « marchands de haine ».
Parler de « racisme systémique » c’est reconnaître que le racisme n’est pas uniquement le fait d’actes individuels, pris isolément. Non seulement le racisme n’est pas un fait exceptionnel mais quotidien, ordinaire : systématique, donc. Une définition proposée par Nadia Yala Kisukidi.
L'extrême droite et la droite extrême ont eu le réflexe pavlovien attendu après la nomination de M. Pap Ndiaye au gouvernement. La réponse de la Première ministre est loin d'être satisfaisante. Voici pourquoi.