L’enfumage macronien

M. Macron ne fait qu’essayer de tromper tout le monde (en même temps)

 

À propos de l'Iran

Le Président français ne fait que de l’enfumage, puisqu’il est tout à fait incapable, tout en prétendant le contraire (en même temps, n’est-ce pas ?) de se soustraire aux sanctions étatsuniennes. Est-ce croyable ? Quelle crédibilité peut avoir le Président français? Le gouvernement français, pour des raisons de gros sous, ne peut pas se protéger contre les sanctions trumpiennes, mais il prétend vouloir protéger les Iraniens contre ces mêmes sanctions. Faudra bientôt ressusciter Louis de Funès. Vaut mieux l’original que la copie. Viendra-t-il un jour où les Français comprendront que M. Macron c’est l’émission de brouillard constante, l’enfumage quotidien. Il serait bon que les Français comprennent, par exemple, que ce que les États-Unis font à la France avec le dollar étatsunien, en la punissant littéralement (demandez à Total et autres grandes entreprises capitalistes françaises !), c’est exactement ce que la France, tous présidents confondus, fait souffrir à l’Afrique avec son franc colonial, alias CFA.

Il en va de même pour ses simagrées auprès de la Russie, alors qu’en même temps il votait tout récemment la prolongation pour six mois des sanctions contre la Russie, tout en envoyant son VRP Le Drian se faire pardonner chez le Président Poutine. « Excusez-moi M’sieur, si je ne vote pas les sanctions, Donald il va me taper dessus ». Un Poutine qui leur a bien ri au nez et leur a fait comprendre il y a peu, par la voix de son Ministre des Affaires étrangères (le ‘vrai’ premier d’entre eux comme disait Jacquou le Croquant Chirac) que l’alliance stratégique Chine-Russie était là pour durer. Confirmation assénée aussi par les dirigeants chinois.

Vive l’’en-même-tempsmisme’. Tant que les Français peuvent être en même temps enragés et contents, tant mieux pour eux.…

 À prendre tout le temps les autres pour des imbéciles, on finit par s’inclure dans le lot.

Un peuple n’a que les dirigeants qu’il mérite, disent certains….

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.