Son blog
6 abonnés Barnik's Blog
Voir tous
  • Non, je ne fêterai pas le 22 mai

    Par
    Depuis plusieurs années maintenant, les Martiniquais sont soumis à une très forte vague d’enfermement mémoriel. Les célébrations le 22 mai de l'abolition de l'esclavage sont devenues un rituel sans beaucoup de sens, un carnaval et un bal des hypocrites, un évènement de diversion. Comment exiger réparation d’un crime tout en restant copain-coquin avec l’auteur du crime, et aller entendre encore toutes ces belles paroles des autorités néocoloniales ? 
  • L’INCROYABLE NAÏVETÉ DES MARTINIQUAIS

    Par
    Après une pandémie de deux ans, gérée par le gouvernement au moyen de la peur, entre autres, c'est la peur de Marine Le Pen que certains veulent utiliser pour faire peur au peuple et l'obliger à jouer au machiavélique jeu du Front républicain. Souhaitons que cela ne marche pas.
  • DISCRIMINATION CAPILLAIRE ET PROVOCATION EN MARTINIQUE

    Par
    En ces tristes temps de pandémie et de tensions covidiennes, la situation est déjà assez explosive et exacerbée en Martinique, pour que des irresponsables se laissent aller à des provocations racistes qui pourraient conduire à une révolte au pays.
  • LETTRE OUVERTE AUX POLITICIENS ET PARLEMENTAIRES MARTINIQUAIS

    Par
    Face aux mécontentements de la population martiniquaise, le pouvoir colonialiste, tout comme en France, ne connaît que la force et la répression. Le pays est au bord de l'explosion, et le pouvoir colonial gère encore plus mal ce blocage politico-institutionnel qu'il ne gère la pandémie. Des changements s'imposent des deux côtés de l'Atlantique.
  • L’ASSIMILATION-MOMIFICATION DE LA MARTINIQUE

    Par
    À la veille de nouvelles élections, la Martinique est en passe de perpétuer un statu quo irresponsable. Les générations responsables de cette politique devront un jour rendre des comptes. Le désir d’indépendance est contrecarré par une petite clique de profiteurs et d’accapareurs du pouvoir politique. Le pays est en train de se momifier.