bberthier

Abonné·e de Mediapart

24 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 février 2019

bberthier

Abonné·e de Mediapart

Les "jojo", la basse-cour et Manu

Emmanuel Macron a promis de faire "attention" à ses "petites phrases", mais Manu a quand même ironisé sur les "jojo" dont la télé ferait trop de cas, allant jusqu'à, quelle indécence, leur donner le même statut qu'un ministre. Grand débat ? Oui mais quand même de là à donner la parole ! Non

bberthier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ne me dite pas "Manu" (*) mais moi je peux vous traiter de "jojo" .. et encore il a fait attention à ne pas être méprisant ! Mais c'est en lui.
Quoi un gilet jaune qui pourrait donner son avis au même titre qu'un ministre !?.. A noter que là il ne parle pas de lui, seulement de ministres lesquels sont déjà pour lui dans la basse-cour sans doute. Chacun sait qu'il trouve plus intéressant un Benalla , qui pour lui vaut plus qu'un ministre de l'intérieur pour ce qui est d'assurer la sécurité de la présidence, et donc bien plus qu'un gilet jaune !

Hier il a reçu, enfin convoqué -mais la presse dit reçu il faut garder un peu fierté tout de même - quelques journalistes bien triés sur le volet lesquels ont accouru pour s'abreuver de sa bonne parole et ont ensuite fait le tour des plateaux télés pour la resservir devant leur collègues jaloux de ne pas avoir été convoqué, mais soucieux de bien se faire voir des "favoris" de la cour pour préserver leur chance de faire parti un jour de ce premier cercle du roi et avoir l'honneur de se faire siffler quand il en a besoin pour couvrir les bruits du peuple en colère et les affaires de son "Jojo" à lui, le sieur Benalla, affaires dans lesquelles il trempe plus que de raison.

(*) "Manu" : Un citoyen a été traîné en justice pour avoir osé l'interpeller ainsi lors d'un de ses déplacements en Alsace. Manque de respect ! Bon mais on se souvient d'un doigt d'honneur qui ne l'aurait pas du tout choqué .. il faut dire qu'il s'adressait peut-être à nous futurs "Jojo". Toujours est-il que c'est ainsi que Monsieur Le Président Emmanuel Macron a dû vouloir le voir pour ne pas se sentir concerné en personne ! D'ailleurs est-ce seulement imaginable qu'un doigt d'honneur puisse un jour concerner ce Monsieur ! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.