Son blog
4 abonnés Le blog de bberthier
Voir tous
  • Débattre .. ou décider ?

    Par
    Macron nous invite à un débat dont il connait déjà les conclusions ! Triant parmi la diversité des réponses, dans lesquelles il y aura tout le le contraire de tout il retiendra celles qui peuvent servir sa politique, et il ne changera pas le cap : il l'a promis !
  • Sylvain Fort ou Macron ? Le serviteur ou son patron ?

    Par
    L'information doit-être de taille puisqu'elle se diffuse largement et quasi à l'identique, dans toute la presse : Sylvain Fort le "communicant" de Macron démissionne : Bien sûr ce sont des raisons personnelles qui le conduisent à cette démission : qui peut en douter ? En tout cas pas une bonne partie de la presse qui reprend l'information : enfin le communiqué du communicant en chef !
  • Benalla, les Gilets jaune et l'ennemi intérieur

    Par
    Macron et avec lui son projet politique, enfin celui qu'il défend au nom d'une oligarchie financière, sont mal en point; menacés d'effondrement total, de toute part le pouvoir échappe au Président Macron et le voilà ballotté pire qu'un bouchon sur une mer houleuse, Jupiter est à terre.. Jupiter a disparu reste Macron déboussolé ; comment peut-il seulement sauver la face ? A-t-il encore un atout ?
  • Réchauffement climatique : Des citoyens portent plaintes contre des citoyens

    Par
    Quatre ONG ont eu l'idée de faire signer une pétition dans laquelle elles indiquent leur volonté de porter plainte contre l'Etat qui serait condamnable et donc condamner pour ne pas faire ce qu'il doit contre le réchauffement climatique : à cette heure 1,6 millions de citoyens l'ont signé. Où ça nous mène ?
  • Gilet jaune ..à ceux qui croient en avoir fini avec ..

    Par
    Macron veut en finir avec les Gilets jaune, la presse s'empresse de relayer le discours officiel où alterne les risettes et les gros yeux : ça suffit à dit Castaner ! Mais les annonces de lundi dernier, coup de bluffe comme au poker (Castaner connait !) n'ont convaincu que ceux qui voulaient l'être .. alors forcément ils craignent une suite, et ils ont au moins raison sur ce point !