bberthier

Abonné·e de Mediapart

24 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 février 2019

bberthier

Abonné·e de Mediapart

La perquisition .. "pour voir"

C'est un nouveau concept : perquisitionner sur une simple hypothèse, sur une idée. Dernièrement le pouvoir avait encore besoin d'une accusation lancée "pour rire", d'une rumeur, mais attendre de tels motifs, être à la merci d'une dénonciation qui ne viendra peut-être jamais, est-ce bien raisonnable ?

bberthier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Perquisition de la LFI du principal mouvement politique d'opposition suite à une dénonciation "pour rire" d'une députée RN, adversaire politique de la LFI.

Perquisition de Médiapart parce la justice a entendu dire par Matignon qui l'a entendu d'un autre journal lequel l'aurait entendu de ? peut-être   l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme ..  qui a vu l'ours ... que des enregistrements qui gênent auraient été fait au domicile privé de la cheffe du GPSM

Questions stupides, (je vous prie de m'en excuser ) :

1/ Pourquoi ne pas être allé perquisitionner chez cette commissaire divisionnaire cheffe du GPSM puisque ce serait chez elle que les enregistrements auraient pu être faits ?

2/ Et pourquoi ne pas avoir perquisitionné Valeurs actuelle puisque ce journal semblait savoir quelque chose au point d'en demander confirmation à Matignon ?

J'en entends qui protestent et me rétorque : oui mais la cheffe du GSPM et Valeurs actuelles ne sont pas des adversaires du pouvoir . Bon ok c'est vrai

Mais n'en restons pas là :
Pourquoi ne pas perquisitionner chez vous qui me lisez ? Il suffit qu'un voisin (ou moi-même) dise que peut-être vous savez quelque chose ! Qui dit que vous n'en savez rien, vous êtes un lecteur de Médiapart ... c'est déjà un signe non ? 

Et pourquoi pas chez moi d'ailleurs parce que je semble me mêler de choses qui ne me regardent pas directement ;  curieux non ?  ..Non ?

Et puis au final, pourquoi s'embarrasser d'un juge, pourquoi attendre que quelqu'un dise quoi que ce soit pour aller perquisitionner chez tel ou tel, , pourquoi ne pas le faire quand ça arrange, au moment opportun, à titre préventif : partir du principe que tout français est susceptible d'être un mauvais français qui en sait trop, je ne vous parle même pas de ceux qui ne sont pas français ! Ceux là on devrait tous les perquisitionner d'office !

Vive la "modernité" de Macron en marche 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet