Européenne :Gilet jaune et bulletin blanc

J'ai reçu un mail m'invitant à soutenir la création de la énième liste citoyenne pour les européennes (*) J'ai répondu : je préfère mettre un bout de papier jaune dans l'urne Européenne en guise de bulletin blanc. ...... ...avec l'explication qui suit :

Et une de plus ! (*) 


Voilà donc la énième liste qui arrangerait d'abord La REM et RN : en conséquence je ne peux vous suivre ... et si je ne vous félicite pas c'est parce que j'adhère à aucune de ces deux variantes droitières, sinon dans le cas contraire bien sûr je vous dirais bravo et même merci pour Le Pen et Macron réunis et tous les deux complices une fois encore de la même manœuvre qui me lasse !
Si vous voulez vraiment peser sur cette élection, et les suivantes, je vous suggère de donner la consigne de voter blanc en glissant un bout de papier jaune en guise de bulletin, chacun peut en avoir un bout chez soi, pas la peine d'éditer le bulletin ... de plus vous ferez l'économie d'une campagne coûteuse et inutile vue l'étendu de votre programme, vous aurez en sus une chance de donner envie de voter aux abstentionnistes de plus en plus nombreux et convaincus et ce serait au final beaucoup plus efficace !


Imaginez 35 % de bulletins blancs .... de couleur jaune 


Les Macron et Le Pen seraient perdants et l'Europe actuelle avec ! Mais peut-être ne voulez vous pas que l'Europe actuelle soit perdante ! C'est peut-être là notre profonde divergence !
Vous me direz qu'avec ma proposition Macron et Le Pen auront des députés européens.. mais ne savez vous pas qu'ils ne servent à rien ? Ah si, pardon, ils servent c'est vrai, il servent à faire croire à une démocratie européenne, mais ça c'est pour les gogos .. rassurez moi vous n'en faites pas parti ! 
Chiche on en discute ?

(*) Les promoteurs de cette liste ont tenu une conférence de presse de présentation le lundi 4 mars 5 rue Charles de Gaulle 51170 VILLE EN TARDENOIS à la pizzéria « La Billetterie ».)
voici le programme qui reste peut-être à affiner !  :
"L’objectif est de permettre l’épanouissement et le développement de la qualité de vie de tout être vivant dans le respect de tous les autres.
Cette liste fédère autour de 5 valeurs (authenticité, coopération, démocratie, écologie paix) et notamment de la démocratie réelle...

....Des solutions seront proposées sur les thèmes principaux que sont la réforme des institutions pour
construire une autre Europe, les problèmes environnementaux (ressources, climat...) et les questions
migratoires. .."


L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, assis

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.