Macron : si ce n'est de l'incompétence alors qu'est-ce donc ?

Tournez et retournez dans tous les sens cette affaire Benalla/Macron et vous en arriverez toujours à ce constat : Toutes les affaires de Benalla Macron les connaît, penser le contraire conduit à considérer cet hyper Président surtout comme un hyper incompétent !

Toutes les affaires de Benalla Macron les connaît, resta à savoir depuis quand ! 

Admettons qu'il n'ait rien su avant le 1 mai 2018, .. ça voudrait dire que ni lui ni personne ne se serait intéressé au C-V de Benalla avant de le recruter à ce poste d'adjoint au chef de cabinet ? Personne au courant de son licenciement par un ministre Montebourg par ailleurs dans le même gouvernement que Macron ? Bon on embauche sans C-V ou alors on prend des risques quand on connait les raisons du licenciement ! 

Mais admettons, alors ensuite en ayant connaissance de son comportement le 1 mai, non seulement on l'absout, mais on le couvre, et on ne cherche  toujours pas en en savoir plus sur lui ? Macron ne cherche pas plus d'information sur celui qui l'accompagne dans ses déplacements publics et parfois privés ? Macron est inconscient et son entourage "flic" tout autant ? Bref n'importe quel service "étranger" aurait donc pu placer avec une arme un de ses sbires à l'épaule du Président de la 5 ème puissance mondiale détenant l'arme nucléaire ! Bravo !

Bon admettons l'inconsience , mais en juillet quand tout se sait, là Macron s'il avait un  brin de jugeote devrait se dire que ce type risque de lui pourrir la vie parce qu'il a peut-être des bombes à retardement dans ses bagages. D'ailleurs nous tous, on se pose la question .. mais pas lui Macron le premier concerné ! L'hyper président intelligent ne voit rien venir ! Nous on ne peut pas vérifier les bagages de Benalla, mais lui, le président il a les moyens de réclamer et obtenir des informations sur les activités présentes et passés de Benalla, s'en s'en tenir à ses déclarations (qu'il n'a d'ailleurs pas fait comme la loi l'impose) la République a j'espère quelques flics capables de faire une enquête sur ce type et rapidement. Non Macron n'aurait rien cherché à savoir !

Et Benalla se promène et rencontre 4 chefs d'état étranger, avec des passeports diplomatiques s'il vous plait ! Et il signe des contrats russes et chinois, sans que Macron ne sache rien ! Oh là, ! Pire Macron échange quand même encore des sms avec Benalla ! Promis il a arrêté l'échange le 24 décembre 2018 ! 

Et il nous faut avaler cette couleuvre : Macron, l'Elysée découvriraient dans la presse les affaires de Benalla 

Très franchement, même dans la pire des séries à petits budget personne s'oserait proposer un tel  scénario, et même s'il s'agissait de la république exotique du volapük 180 eme puissance mondiale !

Vous pouvez tordre les choses dans tous les sens et vous ne pourrez que conclure : Macron sait tout depuis longtemps concernant les affaires de Benalla .

Alors pourquoi le cache-t-il ? 

J'ose dire que ce n'est même plus la question,  car il ne peut d'aucune manière brandir le "secret défense", alors le vrai  problème désormais c'est le fait est qu'il ait caché la vérité et tente encore de le faire ... et cela suffit à le disqualifier !

Ce type là se la joue "grand patron" pour ma part je ne lui laisserais tout juste le pilotage d'un équipe de stagiaires pour faire ses classes, et ensuite on verrait pour la promotion éventuelle s'il montre des capacité d'apprentissages !

Ici ou là j'entend qu'il a fait son apprentissage de Président et que désormais ça va aller mieux ! Je ne pense pas que le poste de Président soit fait pour un apprenti, car un apprenti doit avoir un tuteur, et hélas, le président est sans tuteur de par son statut.

Bref pour éviter que cette situation ne se renouvelle, il va falloir sérieusement penser à mettre en chantier une nouvelle constitution qui nous épargne l'élection d'un président, produit d'un marketing dont l'emballage luxueux cache l'indigence 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.