Jupiter c'est déjà loin, Jupiter est mort, reste Macron déboussolé, tout flétri, tout petit dans un costume de Président bien trop grand pour lui : comment peut-il seulement sauver la face et faire ne serait-ce qu'illusion ?
A-t-il encore un atout pour tenir trois ans ?
Mais oui, car il reste tout de même à l'Elysée l'arme ultime, celle qui peut tout : l'ennemi intérieur
Déjà on a vu LaREM nous mettre sur la piste des russes et des russophiles ou des Trumpistes outre Atlantique dont le dessein seraient de déstabiliser la France à travers la figure de son magnifique Président. Alors oui, il faudra s'en convaincre : Benalla est lui aussi manifestement manipulé par l'ennemi, les russes et les russophiles .. pour ne pas dire Poutine en personne, ou Trump, ou les deux à la fois !
Bref je ne vois plus guère que la thèse de l'ennemi intérieur à la solde de l'ennemi extérieur pour tenter une sortie !
Comme je ne suis pas plus malin, vous le pensez bien que le "surdoué" de l'Elysée, dans les jours qui viennent cette hypothèse devrait "logiquement" prospérer.
Vous avez une autre idée ? Qu'il se dise "responsable de tout" et que si on veut qu'on aille le chercher ? Non ça c'était quand il se croyait encore Jupiter .. Cette légende de Jupiter c'est fini. Celle du surdoué aussi d'ailleurs !
Macron victime d'un complot, d'un ennemi intérieur manipulé de l'extérieur ... ! Inimaginable ?
Le manipulé intérieur ennemi de la France et à la solde de puissances occultes existe pourtant bien : Jupiter
Mais Jupiter déchu, la question se pose de savoir pendant combien de temps les amis de la finance vont pouvoir garder Macron comme homme de paille au pouvoir ? On peut faire l'hypothèse que leur poulain les désarçonne sans doute et qu'en conséquence ils devraient envisager un changement de cheval.
Mais on peut aussi envisager qu'il font le pari que la décomposition total de l'Etat et de la France est finalement bien assurée avec Macron et même peut-être au delà de leurs espérances ! Victoire total de l'ennemi intérieur alors ?
Reste à espérer un Valmy avec les Gilets jaune !