réalisatrice engagée, reporter vidéo indépendante et poète de la vie anti-conformiste
Abonné·e de Mediapart
Voix des quartiers, Fatima Ouassak
Dans ce premier d'une série d'entretiens «Voix des quartiers», Fatima Ouassak (co-fondatrice de «Réseau Classe/Genre/Race» et de «Front de mères») parle de féminisme, d'islamophobie et des effets négatifs sur les enfants de mères discriminées avant de livrer quelques mesures qu'elle prendrait si elle était au pouvoir.
réalisatrice engagée, reporter vidéo indépendante et poète de la vie anti-conformiste
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Dans ce premier d'une série d'entretiens "Voix des quartiers", la politologue Fatima Ouassak (co-fondatrice de "Réseau Classe/Genre/Race " et de "Front de mères") parle de féminisme, d'islamophobie et des effets négatifs sur les enfants de mères discriminées avant de livrer quelques mesures qu'elle prendrait si elle était au pouvoir.
Dans la première vidéo, Fatima insiste sur l'hypocrisie des "féministes d'un jour" qui font une fixation sur le voile et parle du racisme et de l'islamophobie qui traversent la société française.
Dans la deuxième vidéo, Fatima Ouassak parle du syndicat "Front de mères qu'elle a co-fondé et insiste sur les effets délétères de la stigmatisation des mères sur les enfants qu'on prétend vouloir sauver.
Dans la troisième vidéo Fatima Ouassak parle du manque de pouvoir politique dans les quartiers et nous livre quelques mesures qu'elle prendrait si elle était "au pouvoir".