Béatrice Turpin

réalisatrice engagée, reporter vidéo indépendante et poète de la vie anti-conformiste

Son blog
87 abonnés Carnets
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Lendemain d'une nuit de ouf à Montreuil

    Par
    cu-roue-voit-cramee
    Pendant la nuit du 29 au 30 juin dans le centre de Montreuil, les émeutes ont pris un autre tournant. Des pluies de tir de mortiers d'artifices sur la Mairie de la nuit précédente on est passé à un pillage en masse de commerces. Autre nouveauté : de nombreux tags de la gauche autonome qui témoignent d'une claire volonté de convergence. Portfolio du lendemain matin.
  • Une histoire de terrorisme

    Par
    Ce qui suit est une fiction et toute ressemblance avec la réalité ou avec des êtres réels est fortuite et non-voulue. Terrorisme. Définition historique : gouvernement par la terreur. Régner par la peur et par les violences policières. Violences d'État. Violence morale, sociale, économique, médiatique, politique, physique, gratuite, arbitraire, souvent illégale et toujours illégitime....
  • Auchan, Carrefour, Hyper U et Monoprix, Vous êtes en train de saigner le pays

    Par
    Face à l'hyper inflation, face aux salaires et au minimas sociaux qui stagnent, face aux super profits, petit « poème » de protestation.
  • Les Peuples Veulent 4.0 : Martial Pa'nucci

    Par
    Les Peuples Veulent : Martial Pa'nucci 3 © renaissancebt
    « Dans un État policier, la culture est “l'ennemi public” numéro un » nous dit le rappeur, activiste, poète et bientôt romancier, Martial Pa'nucci. Né en 1990 au Congo Brazaville et exilé au Burkina Faso depuis 2016, il était l'un des invités du festival Les Peuples Veulent à Montreuil en octobre dernier. L'occasion pour un entretien vidéo avec un des fondateurs du mouvement « Ras le bol ».
  • Les Peuples Veulent 4.0 : Alassane Dicko

    Par
    Les Peuples veulent 4.O : Alassane Dicko 1 © renaissancebt
    La 4ème édition du festival Les Peuples Veulent fin octobre dernier, à Montreuil a réuni près de 50 collectifs, organisations et activistes de 42 pays, des 5 continents. L'occasion pour une série d'entretiens vidéo avec certains invités. On commence avec Alassane Dicko, malien et ivoirien, de l'Association Malienne des Expulsés ainsi que d'Afrique-Europe Interact.