FNCD#5 AFROTOPIA / ENTRETIENS / Paroles d'étudiants

Cette année, des partenariats ont été mis en place entre le FNCD#5 et deux universités: les étudiants de Licence 3 en Histoire de l'art, parcours histoire du cinéma de l'université de Paris 1 et les membres de la revue Effeuillage orchestrée par les étudiants du Master 2 en Communication, Marketing et Management des Médias au CELSA.

Le partenariat avec Effeuillage

Une partie de l'équipe d'Effeuillage: Matthieu, Angèle et Benoît Une partie de l'équipe d'Effeuillage: Matthieu, Angèle et Benoît

Chloé Letourneur, une des étudiantes d'Effeuillage, la revue qui met les médias à nu, nous détaille ce qui lui a plu dans la programmation du FNCD#5 et nous parle du partenariat d'Effeuillage avec le festival. 

Le partenariat avec l'Université Paris 1 


Eve Deleurme (étudiante à l'Université Paris 1) Eve Deleurme (étudiante à l'Université Paris 1)
Eve Deleurme, étudiante en Licence 3 en Histoire de l'art, parcours histoire du cinéma de l'Université de Paris 1, a quant à elle participé à la séance Expanded cinema#2: cinéma et musique. En résonance avec le cours "Histoire du cinéma non-occidental: Afrique et Moyen-Orient," elle s'est rendue à cette séance dans le but de réaliser un compte-rendu. Elle nous donne son avis sur la programmation du FNCD#5 et sur l'intérêt de l'association entre leur filière et le festival.


 Merci à tous les étudiants partenaires du FNCD#5 ! 

À (re)voir:

Les photos de la séance DÉRIVES: Apéro sonore

Les photos de la séance EXPANDED#2: Cinéma et musique

À (ré)écouter:

Les discussions avec Chassol à l'issue de la séance EXPANDED#2

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.