Ben Aug

Abonné·e de Mediapart

8 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 février 2014

Ben Aug

Abonné·e de Mediapart

La course à la minceur pour le trophée du désespoir

Les régimes alimentaires sont désormais le quotidien d’utilisateurs de plus en plus nombreux. Mais si le marché de la minceur se fructifie et voit son chiffre d’affaires se multiplier de manière exponentielle, les clients en revanche ne perdent pas toujours du poids !Les mises en garde quant aux effets indésirables des régimes alimentaires fusent.

Ben Aug

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Et pourtant, de plus en plus d’utilisateurs pleins d’espoir continuent de se fier aux sites spécialisés et aux campagnes de publicité vantant les mérites de n'importe quelle promesse totalement farfelu.

Les régimes alimentaires sont désormais le quotidien d’utilisateurs de plus en plus nombreux. Mais si le marché de la minceur se fructifie et voit son chiffre d’affaires se multiplier de manière exponentielle, les clients en revanche ne perdent pas toujours du poids !

Les mises en garde quant aux effets indésirables des régimes alimentaires fusent.

Et pourtant, de plus en plus d’utilisateurs pleins d’espoir continuent de se fier aux sites spécialisés et aux campagnes de publicité vantant les mérites  de n'importe quelle promesse totalement farfelu.

Le plus embêtant est qu'il se mélange dans ce marché aussi bien des offres aux allures sérieuses à côté de  pilule miracle, programme minceur ultra rapide, diète inéfficace et diverses potions magiques en tout genre) qui continuent malheureusement d’attirer l’attention du public, sans que les kilos se perdent réellement.

La reprise de poids est donc souvent conséquente, l’espoir devient rapidement source de déprime pour les adeptes.

Les rêves se brisent en faveur de ces vendeurs d’illusion, encore plus motivés à concocter des gélules et autres produits fantaisie délicieusement parfumés d’extrait d’ananas, de pamplemousse, de papaye et autres fruits exotiques !

Pour les fervents pratiquants de ces techniques minceur tapageuses, l’espoir se terne au point qu’ils reconnaissent amèrement n’avoir rien fait d’autres que de vider leurs comptes en banque.Face à cela, la mise en garde contre les dangers des régimes minceurs devient plus for

Non seulement le surpoids persiste, mais l’utilisation de la plupart de ces techniques minceurs peut même s’avérer dangereuse pour la santé.

Les géants de l’amaigrissement, un espoir réel ?

Parmi les investigateurs des programmes minceur réussis figure le très sérieux régime weight watchers. Mais rapidement, celui-ci a perdu sa place en faveur du régime proteiné, devenu leader du marché du régime proteiné avec ses millions de méthodes vendues…

Cependant  pour chaque régime, aussi efficace soit-il, il est indispensable d'acquérir une nouvelle hygiène de vie dès le début de son régime.

En effet, à défaut de suivi, et même si les techniques minceurs de renom offrent effectivement des résultats optimaux et rapides, leurs effets sur le long terme sont parfois décevants, par manque de suivi (et il le faut le dire... de rigueur de la part de personnes qui souhaitent perdre du poids).

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.