Ben Aug

Abonné·e de Mediapart

8 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 mars 2014

Ben Aug

Abonné·e de Mediapart

Spiruline et saveur

Malnutrition, anémie, sport, végétariens, ou autres, la spiruline est une algue vieille comme le monde. C’est un allié must à la santé que l'on peut ingérer sous forme de poudre déshydratée, de comprimés ou de gélules. Cependant il est beaucoup plus agréable de cuisiner la spiruline ! En effet cette algue de plus en plus plébéscitée par les spécialistes fait l'unanimité !

Ben Aug

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Mieux vivre sa cure de spiruline en la cuisinant

Elle s’ajoute et se mélange ou se saupoudre à l’alimentation quotidienne comme un jus, une salade, du yaourt, du miel et n’importe quel plat cuit. Toutefois, pour varier et optimiser le goût, la cuisson reste une alternative. 

La spiruline au petit-déjeuner

Pour le petit déjeuner ou les pauses gouter, une banane chocolatée reste l’idéale pour les enfants qui n’apprécient guère le goût. Il suffit de fondre quelques carrés de chocolat noir, d’ajouter un tantinet de spirulines, remuer et recouvrir une banane. Toujours, à base de spiruline et de bananes, le shaker à la spiruline. Deux bananes, un litre de lait de soja ou de riz, une pomme, deux tiges de menthe, de la cannelle et du miel seront mixés ensemble. 
Pour le déjeuner, un feuilleté sucré-salé, pastilla à la spiruline. Pour quatre portions, les ingrédients nécessaires sont quatre bricks, 200 g de petits cubes fermes, 80 g de miel, 60 g d’épinard, 10 g de spiruline en poudre et les quatre épices. Tout d’abord, cuire à l’avance, les cubes et les épinards qui vont servir de farce, puis tremper quelques minutes, la poudre de spiruline dans trois volumes d’eau, pour continuer, mélanger les ingrédients pour constituer la farce, puis préparer les feuilletés sous-formes de triangle, de rond ou autre, pour terminer, cuire au four pendant 5 minutes et le repas est servi. 

Illustration 2
cuisiner la spiruline

La spiruline au dessert

Pour le dessert, un chocolat chaud à la spiruline. Commencer par une infusion de bâton de cannelle dans 400 ml de lait, puis mettre une gousse de vanille, suivi de 24 g de chocolat noir, le tout à frémir sur un feu très doux. Pour continuer, ajouter une cuillère à café de spiruline. Enfin, passer le breuvage à la passoire. 

Plus d'info sur la spiruline et les recettes associées :

http://www.spiruline-conseil.fr/23-spiruline

http://www.odelices.com/produit/spiruline/

 http://cuisine-saine.fr/recette-rapide/recette-bio-guacamole-a-la-spiruline

http://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/la-sante-par-les-aliments/les-bons-aliments/la-spiruline-votre-complement-vitalite-de-la-rentree523-10598

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.