Il est pleinement réconfortant de voir que Tariq Ramadan, pieux croyant de la vraie foi, n'est tout de même pas assez benêt pour attendre le paradis d'Allah et ses 72 vierges à la virginité toujours renaissante. Au moins a-t-il la prudence de se servir un acompte dans ce monde-ci, le doute n'étant pas permis au demeurant quant à son droit sur le principal, assuré par une ferveur missionnaire de tous les instants.
Il est notable par ailleurs, que, dans l'absence de précisions sur ce point dans les Textes Sacrés, on ignore si Allah a prévu du lubrifiant intime. C'est qu'à considérer les choses avec un minimum de logique et en tirant des leçons des lois de la mécanique, à force, le gland du croyant récompensé doit en prendre un sacré coup, même si ledit croyant limite benoitement ses agapes aux seules houris, s'abstenant de varier le menu avec les éphèbes, dont il est permis d'imaginer que le réflexe anal, à l'instar de la fleur des houris, demeure intact! On peut supputer certes qu'un petit baise-en-ville contenant l'indispensable est distribué à l'entrée du paradis, mais rien ne l'assure, et la meilleure chose à faire, dès lors, est peut-être alors de le roder, ce gland, dans ce monde-ci, par des exercices répétés auxquels les croyantes véritables ont tout naturellement, et sans barguigner, surtout a posteriori, les ingrates, le devoir d' apporter leur concours bénévole !
Allons, allons, voyons les choses avec une scrupuleuse objectivité : Frère Tariq n'aura fait que comme beaucoup avant lui: il a mis le doigt, et même un peu plus, je le concède, dans la confiture avant qu'elle n'ait été mise en pot ! Mais après tout, ce faisant, Il n'a fait que le boulot que "60 millions de consommateurs" et Que Choisir" font habituellement sans que quiconque trouve à y redire! Aux fielleux qui prétendent que l'Islam est figé, Frère Tariq démontre avec l'extraordinaire brio qui le caractérise, que bien au contraire, cette religion est pleinement ouverte aux nouveaux droits des consommateurs.