Bernard BIGENWALD (avatar)

Bernard BIGENWALD

Cadre territorial retraité

Abonné·e de Mediapart

64 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 décembre 2023

Bernard BIGENWALD (avatar)

Bernard BIGENWALD

Cadre territorial retraité

Abonné·e de Mediapart

REFUGIES PALESTINIENS ET REFUGIES EUROPEENS, ZE BIG DIFFERENCE !!!

De la différence fondamentale entre l'exploitation du drame palestinien d'une part, et de l'oubli quasi total d'autre part de drames bien plus importants s'étant déroulés en Europe à l'époque de la Nakba

Bernard BIGENWALD (avatar)

Bernard BIGENWALD

Cadre territorial retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Ce serait drôle si la bonne vingtaine de millions de réfugiés jetés sur les routes et dans des wagons à bestiaux à  la fin du second conflit mondial en Europe se mettaient dans la tête, comme les Palestiniens, de vouloir récupérer leurs terres sur lesquelles leurs ancêtres avaient vécu depuis des centaines d'années !

La grande différence, la vraie,  entre les réfugiés palestiniens de la "Nakba" et les réfugiés européens de toutes nationalités de l'après guerre, c'est que les réfugiés palestiniens, au nombre de 750 000 en 1948, sont eux, réfugiés de père en fils (les femmes ne comptent guère), se reproduisent comme des lapins, et touchent ad vitam aeternam les subsides de l'UNRWA, les euros de l'Europe, et les dollars des pays du Golfe, tandis que leurs "frères arabes",  hurlant leur haineuse indignation pour la galerie, ne font pas grand chose, ni pour les accueillir, ni encore moins pour les intégrer; en revanche, les réfugiés européens de toutes origines, ont été, eux, intégrés depuis belle lurette, oeuvrant au développement de leur nouvelle patrie, parfois translatée vers l'ouest, comme la Pologne, par exemple, selon la volonté du génial Staline.

Je voudrais bien voir la gueule de Mélenchon et consorts si les descendants des germanophones des Sudètes, chassés par millions, se mettaient à envoyer des roquettes sur Prague, en beuglant "Gott mit uns !", histoire de rappeler qu'ils ont été chassés de leurs terres ancestrales dans des conditions souvent ignominieuses ! A eux-seuls, ils étaient en 1948, quatre fois plus nombreux que les Palestiniens ! Oui, quatre fois plus ! Les appèlerait-il "résistants" , le génial Mélenchon, ou bien plutôt "revanchards nazis "?

Et si les magyarophones chassés de Slovaquie bombardaient Bratislava (qui s'appelait aussi autrefois Poszony et Pressburg) pour rappeler leurs droits ! Et si les Polonais de Lwow, de Kaunas (anciennement Kowno) et de l'actuelle capitale de la Lithuanie, Vilnius, (anciennement Wilno ) envoyaient des tueurs, auto-baptisés  "résistants", sur les frontières actuelles de l'Ukraine et de la Lituanie, histoire de rappeler leurs droits historiques !

Je pourrais faire une liste exhaustive, mais elle serait bien longue, des drames humains atroces qui ont été lentement pansés en Europe, ou que l'on a voulu oublier,  tandis que le monde arabo-islamique n'a guère fait que rajouter du sel, acheté avec des dollars, sur les plaies des Palestiniens, présentés pour l'éternité comme des victimes des infâmes Yéhoudis !

Ceux qui veulent réellement s'instruire, au lieu de seulement gueuler leur indignation sélective devraient regarder une carte ethnographique de l'Europe en 1938, et la même carte en 1950 ! Que de drames humains derrière ces changements !

La Grèce se dit "Yunanistan" en Turc, autrement dit "le pays des Ioniens", mais il n'y a plus de Grecs du tout en Ionie ! Et le brave Erdogan, se portant au secours des Palestiniens, parle de "génocide " à Gaza, alors que la Turquie, après avoir fait mine de le faire au début des années 1920, récuse toujours la reconnaissance du génocide des Arméniens, un vrai, celui-là, et s'est permis d'occuper le tiers de la surface de Chypre, y important des colons d'Anatolie, après en avoir éradiqué les Grecs  ! La liste des exemples serait sans fin ! Le nouveau Khalife guigne déjà les îles du Dodécanèse tout en bombardant les Kurdes à la première occasion. C'est dire qu'il ne manque pas d'air, le Recep ! 

Ce que j'écris là ne justifie en aucune façon la politique absurde de Netanyahu, mais tente seulement de  remettre en perspective certains évènements tragiques, qui bouleversent les uns et dont les autres se tamponnent  avec application le coquillart, les uns et les autres mettant en avant leurs sentiments douloureux, très variables, en fait, selon le sujet !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.