Que voilà un joli billet que Ben nous a écrit, un joli billet tout prêt à émouvoir certaines et certains, qui croient volontiers à l'accession prochaine à un monde où l'on n'entendrait que les petits oiseaux chanter, où tous et toutes seraient ouverts à l'autre. Ah, "l'autre "! Quel mot merveilleux ! Même certains staliniens y sont sensibles, c'est dire ! Cf http://blogs.mediapart.fr/blog/ben/200813/ils-ont-de-la-pudeur. Cet émouvant poulet traite de "la pudeur en Islam".
Je conseille à ceux qui croient réellement à cette "pudeur", qui me semble avoir pris un sacré coup dans l'aile, de regarder, entre autres, l'ambiance de lynchage autour d'Amina Zboui, lors de son arrestation à Kairouan, alors qu'elle n'avait pas même esquissé le moindre geste pour se déshabiller , et n'en avait pas la moindre intention, de lire ce que l'on en a raconté, qui relève du pur fantasme ou de la manipulation la plus crasse ! Où est la pudeur, là-dedans, où est le respect ? Et le respect de qui, de quoi ?

Il faudrait, il me semble, arrêter un peu de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Certes, j'approuve totalement Ben de nous rappeler de quoi nous sortons nous-mêmes, les Gaulois souchiens : la mise en perspective est toujours utile. Mais à bien y réfléchir, il exagère un chouïa. En effet, toute l'histoire de France et tous les romans licencieux, tous les mémoires, et ce depuis des siècles, attestent qu'entre la morale officielle et la réalité, il y a toujours eu une sacrée différence, et qu'une certaine liberté d'esprit existait, dont on est encore très loin encore aujourd'hui malheureusement dans les pays d'Islam. Ceci n'a d'ailleurs pas toujours été le cas, il convient de le noter, et les musulmans instruits feraient bien de se reporter à certains ouvrages un peu "haram " maintenant, mais qui sont une part de la fierté que l'on peut tirer d'être issu de la culture islamique. Car celle-ci ne se réduit pas aux délires des plus tristes bigots du golfe, repris en choeur par des imbéciles frustrés.
Que l'on relise donc seulement l'extraordinaire "Histoire de ma vie" de Giacomo Casanova, dont Blaise Cendrars , disait, à très juste titre, qu'il la considérait comme la véritable encyclopédie du XVIII siècle ! Et comparons ce témoignage aux pénibles écrits des bigots ignares islamistes qui prétendent, avec l'appui des relativistes les plus débiles, et de notre mauvaise conscience d'ex-colonisateurs, nous faire rétropédaler de plus de deux siècles dans nos moeurs, dans notre pensée, dans nos libertés enfin, dont Dieu ou Allah,( mais pour moi, c'est juste une façon de causer) , sait qu'elles furent chèrement acquises !
Certes, aujourd'hui, il y a, en pays d'Islam, si on l'observe bien, une sacrée différence aussi entre la morale préchée et les pratiques, et il y a de quoi se marrer franchement, parfois ! Ainsi, cela relève-t-il vraiment de la pudeur d'aller au bordel pour dégorger le poireau pour un mec ? Est-ce de la pudeur de sauvegarder son hymen, mais d'accepter de faire des pipes et de se faire sodomiser pour une nana dite "pudique " ? Allons allons ! Est-ce la pudeur qui pousse le chargé de recrutement dans un grand hôtel de Djerba à demander quelques privautés avant l'embauche d'une pauvre fille qui doit à tout prix aider sa famille ? L'apostrophe en arabe pour que je ne comprenne pas, d'un vendeur du souk à une amie tunisienne qui m'accompagnait dans la visite de la médina de Sousse : "n'oublie pas de le sucer!" était-elle bien respectueuse de la pudeur de sa "soeur" en Islam ? La défense et illustration de la pédophilie par certains imams du Golfe relèvent-ils de la pudeur ? Combien d'enfants abandonnés doivent-ils leur sort à "la pudeur" , sans même compter ceux qui sont passés directement dans la benne à ordures ? Sont-ce la pudeur et le respect qui ont déterminé les foules d'hommes qui ont participé en pleine place Tahrir, en plein jour à des viols collectifs, notamment de journalistes occidentales ? Voyez donc le sort qui a été réservé au témoignage de Caroline Sinz , pratiquement censuré par FR3, chaine pour laquelle elle travaille, comme si le fait devait être passé sous silence ! C'est si génant de voir les choses comme elles sont ? Et quid du Djihad Nikah, préché par certains imams auprès de jeunes croyantes un peu crédules pour qu'elles assurent le repos du guerrier sur le théatre de guerre syrien, lui permettant , à ce vaillant Djihadiste de vider quasi du même élan ses burnes et le chargeur de sa kalachnikov ? Belle pudeur ! Sûr qu'il est plus agréable de lire le gentil petit papier de Ben que de voir une réalité aussi crue, qui secoue un peu plus qu'elle ne berce !
http://youtu.be/aXuRUMA2418
A vrai dire, ce qui manque dans les pays d'Islam, c'est l'équivalent d'un rapport Kinsey, et après, on discutera de la fameuse "pudeur", qui concrètement est un voile d'hypocrisie, que dis-je ? une chape et rien de plus, dans des sociétés machistes. Machistes à un niveau que l'on n'imagine guère ici, ce qui permet à certains de tenir de beaux discours émouvants, très loin de la réalité brute, sans qu'on leur éclate de rire au nez !

Et que certains arrêtent de me gonfler bêtement ou hypocritement avec mon "anti-islamisme", qui n'est guère en fait ma tasse d'athée, si je puis dire. L'Islam nous permet justement de porter un regard critique sur la religion catholique, dont nous sommes pétris, quoi que l'on dise, et plus largement sur notre société. Il le permet d'autant plus que l'Islam est une religion très cousine du christianisme, si l'on veut bien y regarder, et que c'est aussi pour ça qu'il enflamme les passions. Les intégristes des trois religions du livre ont beaucoup de points en commun, d'ailleurs ! C'est avec les voisins que l'on s'engueule le plus souvent !
Quel texte est plus critique de nos "pudiques" islamistes que cette tirade du Tartuffe, pièce qui serait un brûlot en Afrique du Nord, sans même parler du Proche-Orient, et déclencherait des émeutes si elle y était jouée, tant elle est d'actualité, et d'une portée universelle. Je rappelle que la première version de la pièce était bien plus féroce, et qu'elle a été fortement remaniée pour la rendre plus acceptable, ce qui n'empêcha pas Louis XIV de se la faire représenter dans une version non expurgée, le coquin ! :
Voici donc la tirade de l'acte III, scène 2 :
" TARTUFFE, LAURENT, DORINE.
TARTUFFE, apercevant Dorine.
Laurent, serrez ma haire avec ma discipline,
Et priez que toujours le Ciel vous illumine.
Si l'on vient pour me voir, je vais aux prisonniers
Des aumônes que j'ai partager les deniers.
DORINE
Que d'affectation et de forfanterie!
TARTUFFE
Que voulez-vous?
DORINE
Vous dire.
TARTUFFE. Il tire un mouchoir de sa poche.
Ah! mon Dieu, je vous prie,
Avant que de parler prenez-moi ce mouchoir.
DORINE
Comment?
TARTUFFE
Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE
Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas,
Que toute votre peau ne me tenterait pas.
TARTUFFE
Mettez dans vos discours un peu de modestie,
Ou je vais sur-le-champ vous quitter la partie.
DORINE
Non, non, c'est moi qui vais vous laisser en repos,
Et je n'ai seulement qu'à vous dire deux mots.
Madame va venir dans cette salle basse,
Et d'un mot d'entretien vous demande la grâce.
TARTUFFE
Hélas! très volontiers.
DORINE, en soi-même.
Comme il se radoucit!
Ma foi, je suis toujours pour ce que j'en ai dit.
TARTUFFE
Viendra-t-elle bientôt?
DORINE
Je l'entends, ce me semble.
Oui, c'est elle en personne, et je vous laisse ensemble"
Voilà, qu'en pensez-vous ? Faut-il qu'après avoir trop longtemps refusé de "désespérer Billancourt ", on refuse encore de dire la rude vérité pour ne pas " désespérer la mosquée ou les banlieues dites sensibles" ? Faut-il qu'après le "Touche pas à la femme blanche" des anciens coloniaux, on passe, par mauvaise conscience, au "Touche pas au mâle musulman" ? That is the question .
En tous cas, pour moi:
MERDE A L'HYPOCRISIE, QUI N'EST, SELON LE MARQUIS DE SADE, "Q'UN HOMMAGE DU VICE A LA VERTU " !!!
En cadeau, cette caricature de Z , blogueur tunisien remarquable, qui, s'il n'était arabe, se ferait certainement traiter de raciste et d'islamophobe !

Et encore :

et encore :


et encore :
