Bernard Elman

Abonné·e de Mediapart

126 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 novembre 2011

Bernard Elman

Abonné·e de Mediapart

La politique comme oeuvre d'art, Eva...

Bernard Elman

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les médias (classiques) sont en transe. Une journaliste à la télévision rit bêtement en affirmant qu'elle n'a aucune idée de ce que peut être le Mox, Pascal Clark fait de bons "mox", ah ! ah! Moi aussi d'ailleurs : Pas joli joli tout ça !!!

Il serait temps d'arrêter de ricaner et de faire l'éloge de l'ignorance des français. Il est temps de parler des dangers du nucléaire en général, et du Mox en particulier. Et pourquoi pas, faire de la vraie pédagogie, expliquer le processus complet de "fabrication" de l'électricité à partir de l'énergie nucléaire. Nous avons la meilleure école du monde, la meilleure formation, 80 % de réussite au bac, alors, nous pouvons certainement comprendre. Alors que de l'iode 131 circule et que l'on ne sait toujours rien du CORIUM à Fukushima...

Ce 17 novembre j'ai jeté la zapette de découragement en voyant débattre Coppé et Mélenchon...

Aux adorateurs du marché et de la finance, faut-il rappeler l'histoire du roi Midas, qui avait adoré la transmutation de la matière ?

Imaginons que nous soyons riches et que nous n'ayons rien à boire, rien à manger...

On nous prend pour des triples buses et on veut que nous nous félicitions d'obtenir un triple A ???

Vous pouvez entre autre lire le petit livre publié par Utopia qui vient de sortir : l'argumentaire est excellent... Mais, même avec la préface d'Albert Jacquard, je crois qu'il ne fait pas suffisament peur... Hélas ! (Inquiète ton voisin comme toi-même dit Günther Anders dans "Et si je suis désespéré, que voulez que j'y fasse ?")

Faire de la politique pour tenter de changer le monde en mieux, c'est un art difficile !

Mais :

"Le courage ? Je ne sais rien du courage. Il est à peine nécessaire à mon action. La consolation ? Je n'en ai pas encore eu besoin. L'espoir ? Je ne peux vous répondre qu'une chose : par principe, connais pas. Mon principe est : s'il existe la moindre chance, aussi infime soit-elle, de pouvoir contribuer à quelque chose en intervenant dans cette situation épouvantable dans laquelle nous nous sommes mis, alors il faut le faire."

Günther Anders

Bon courage à Eva Joly !

http://www.europe1.fr/Politique/Eva-Joly-en-retrait-volontaire-821527/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.