Bernard Sudan
Ex Chef de Laboratoire en toxicologie et pharmacologie Ciba-Geigy, CIBA, Novartis 1975-2006 Bâle Suisse
Abonné·e de Mediapart

155 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 janv. 2014

Bernard Sudan
Ex Chef de Laboratoire en toxicologie et pharmacologie Ciba-Geigy, CIBA, Novartis 1975-2006 Bâle Suisse
Abonné·e de Mediapart

La sensibilité magnétique des chiens au secours de Jacques Benveniste

Bernard Sudan
Ex Chef de Laboratoire en toxicologie et pharmacologie Ciba-Geigy, CIBA, Novartis 1975-2006 Bâle Suisse
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Alors qu'une récente étude des chercheurs de l'Université de Bristol montrait que les abeilles et les fleurs communiquent à l'aide d'un faible courant électrique (1), une autre étude publiée fin décembre 2013 dans la revue scientifique "Frontiers in Zoology" montre que les chiens sont sensibles aux champs magnétiques ce qui leur permettraient de s'orienter lorsque le champ magnétique terrestre est stable (2).

Les chiens préfèrent ainsi uriner ou déféquer dans un axe nord-sud avec un environnement magnétique stable alors qu'ils n'ont plus ce comportement si l'environnement magnétique devient instable.

Les auteurs précisent dans leurs conclusions que les champs magnétiques sont stables dans environ 20% d'une période diurne ce qui expliquerait la difficulté à reproduire de nombreuses expériences sensibles aux champs magnétiques.

Nous rejoignons ainsi les travaux de Jacques Benveniste (3) publiés dans la revue Nature en 1988 montrant un phénomène ondulatoire avec des dilutions d'anti-IgE au delà du nombre d'Avogadro ce qui expliquerait la difficulté à reproduire à 100% de telles expériences sensibles à l'environnement électromagnétique terrestre instable ainsi que toutes les expériences en biologie classique qui ne sont pas reproductibles totalement.

Nous rejoignons également les derniers résultats de Luc Montagnier démontrant l'émission d'ondes électromagnétiques par l'ADN (4) et montrant ainsi un nouveau moyen révolutionnaire de la détection et du traitement des maladies.

Après ces recherches concernant les abeilles et les chiens, nous ne manquons pas de penser aussi à Cyril W. Smith, chercheur anglais de l'Université de Salford qui avait publié en France en 1995 son célèbre livre intitulé: "L'homme électromagnétique"(5). Il montrait spécialement que les patients allergiques étaient sensibles aux champs électromagnétiques.

Il faudra encore quelques efforts à certains chercheurs pour voir l'évidence concernant les êtres humains et l'influence de l'environnement électromagnétique (6). 

Plus de neuf années après le tsunami le lendemain de Noël 2004, les éléphants qui avaient cassé leur chaîne pour se réfugier avant la catastrophe sur les hauteurs de toutes les régions concernées ainsi que de nombreux autres animaux montraient un sixième sens très développé par rapport aux émissions électromagnétiques terrestres avant le tsunami contrairement aux touristes humains qui avançaient sur la plage de Phuket dont l'eau de mer s'était retirée pour mieux les submerger peu de temps après.

(1) http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-sudan/230213/les-abeilles-et-les-fleurs-au-secours-de-jacques-benveniste

(2)  http://www.frontiersinzoology.com/content/10/1/80/abstract

(3) http://www.nature.com/nature/journal/v333/n6176/abs/333816a0.html

(4)  http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/luc-montagnier-ondes-l-adn-maladies-chroniques-71936

(5) Cyril W. Smith & Simon Best. "L'homme électromagnétique" Editions Encre, Paris, 1995

(6) http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10904434

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Politique économique
Comment la Macronie a tourné le dos à la rationalité économique
Alors qu’en 2017, Emmanuel Macron se présentait comme le champion de « l’évaluation des réformes », il fait fi des évaluations scientifiques négatives sur sa politique économique. Désormais, sa seule boussole est sa politique en faveur du capital.
par Romaric Godin et Mathias Thépot
Journal
Projet de loi immigration : « Nous sommes sur des propositions racistes »
Le projet de loi immigration, porté par Gérald Darmanin, est discuté mardi 6 décembre à l’Assemblée nationale. L’occasion notamment de revenir sur les chiffres de « la délinquance des étrangers » avancés par le chef de l’État et le ministre de l’intérieur. 
par À l’air libre
Journal — Habitat
Faute de logement, des mères restent à l’hôpital avec leurs enfants
À l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis, sept femmes sont accueillies sans raison médicale. En cause : la  saturation de l’hébergement d’urgence. Maïrame, mère d’un bébé de cinq mois, témoigne. 
par Faïza Zerouala
Journal — Travail
Grève chez Sanofi : « Ponctionner les actionnaires pour augmenter les salaires »
Démarré le 14 novembre, le conflit social chez le géant français du médicament touche désormais une quinzaine de sites. Reportage à Montpellier, où les « petits salaires » de l’entreprise sont mobilisés pour une hausse des rémunérations.
par Cécile Hautefeuille

La sélection du Club

Billet de blog
L'amour trouvera un chemin
Dans la sainte trinité du jazz, et sa confrérie du souffle, on comptait le Père (John Coltrane), le Fils (Pharoah Sanders) et le Saint-Esprit (Albert Ayler). Il est peu dire que le décès de Pharoah Sanders, le 24 septembre dernier, est une grande perte. L'impact de son jeu, du son qu'il a développé, de ses compositions et de sa quête vers la vérité, est immense.
par Arnaud Simetiere
Billet de blog
Rap et théorie postcoloniale : sur « Identité remarquable » de Younès Boucif
« Un Arabe qui fait du rap y’a pas grand-chose d’original », rappait Younès dans « J’me rappelle ». Mais quid d’un Arabe qui rappe, joue (au cinéma, au théâtre), écrit des romans, manage et se fait parfois, à ses heures perdues, documentariste ? À l'occasion de la sortie de son album, retour sur la trajectoire d'un artiste aux talents multiples.
par Matti Leprêtre
Billet de blog
Anne Sylvestre : manège ré-enchanté
Tournicoti-tournicota ! On savait l'artiste Anne Sylvestre facétieuse, y compris à l'égard de ses jeunes auditeurs, fabulettement grandis au rythme de ses chansons, alors qu'elle ne cessa pas de s'adresser aussi aux adultes irrésolus que nous demeurons. Presque au point de la croire ressuscitée, grâce à l'initiative de la publication d'un ultime mini album.
par Denys Laboutière
Billet de blog
Playlist - Post-punk et variants
Blue Monday infini et températures froides bien en dessous de celles d'Ibiza en hiver. C'est le moment idéal pour glorifier le dieu post-punk et ses progénitures art rock ou dark wave, fournisseurs d'acouphènes depuis 1979. Avec Suicide, Bauhaus, Protomartyr, Bantam lyons, This heat, Devo, Sonic Youth...
par Le potar