Bernard Sudan
Ex Chef de Laboratoire en toxicologie et pharmacologie Ciba-Geigy, CIBA, Novartis 1975-2006 Bâle Suisse
Abonné·e de Mediapart

155 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 janv. 2014

Bernard Sudan
Ex Chef de Laboratoire en toxicologie et pharmacologie Ciba-Geigy, CIBA, Novartis 1975-2006 Bâle Suisse
Abonné·e de Mediapart

La sensibilité magnétique des chiens au secours de Jacques Benveniste

Bernard Sudan
Ex Chef de Laboratoire en toxicologie et pharmacologie Ciba-Geigy, CIBA, Novartis 1975-2006 Bâle Suisse
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Alors qu'une récente étude des chercheurs de l'Université de Bristol montrait que les abeilles et les fleurs communiquent à l'aide d'un faible courant électrique (1), une autre étude publiée fin décembre 2013 dans la revue scientifique "Frontiers in Zoology" montre que les chiens sont sensibles aux champs magnétiques ce qui leur permettraient de s'orienter lorsque le champ magnétique terrestre est stable (2).

Les chiens préfèrent ainsi uriner ou déféquer dans un axe nord-sud avec un environnement magnétique stable alors qu'ils n'ont plus ce comportement si l'environnement magnétique devient instable.

Les auteurs précisent dans leurs conclusions que les champs magnétiques sont stables dans environ 20% d'une période diurne ce qui expliquerait la difficulté à reproduire de nombreuses expériences sensibles aux champs magnétiques.

Nous rejoignons ainsi les travaux de Jacques Benveniste (3) publiés dans la revue Nature en 1988 montrant un phénomène ondulatoire avec des dilutions d'anti-IgE au delà du nombre d'Avogadro ce qui expliquerait la difficulté à reproduire à 100% de telles expériences sensibles à l'environnement électromagnétique terrestre instable ainsi que toutes les expériences en biologie classique qui ne sont pas reproductibles totalement.

Nous rejoignons également les derniers résultats de Luc Montagnier démontrant l'émission d'ondes électromagnétiques par l'ADN (4) et montrant ainsi un nouveau moyen révolutionnaire de la détection et du traitement des maladies.

Après ces recherches concernant les abeilles et les chiens, nous ne manquons pas de penser aussi à Cyril W. Smith, chercheur anglais de l'Université de Salford qui avait publié en France en 1995 son célèbre livre intitulé: "L'homme électromagnétique"(5). Il montrait spécialement que les patients allergiques étaient sensibles aux champs électromagnétiques.

Il faudra encore quelques efforts à certains chercheurs pour voir l'évidence concernant les êtres humains et l'influence de l'environnement électromagnétique (6). 

Plus de neuf années après le tsunami le lendemain de Noël 2004, les éléphants qui avaient cassé leur chaîne pour se réfugier avant la catastrophe sur les hauteurs de toutes les régions concernées ainsi que de nombreux autres animaux montraient un sixième sens très développé par rapport aux émissions électromagnétiques terrestres avant le tsunami contrairement aux touristes humains qui avançaient sur la plage de Phuket dont l'eau de mer s'était retirée pour mieux les submerger peu de temps après.

(1) http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-sudan/230213/les-abeilles-et-les-fleurs-au-secours-de-jacques-benveniste

(2)  http://www.frontiersinzoology.com/content/10/1/80/abstract

(3) http://www.nature.com/nature/journal/v333/n6176/abs/333816a0.html

(4)  http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/luc-montagnier-ondes-l-adn-maladies-chroniques-71936

(5) Cyril W. Smith & Simon Best. "L'homme électromagnétique" Editions Encre, Paris, 1995

(6) http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10904434

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Affaire Kohler : le secrétaire général de l’Élysée est mis en examen
Le bras droit du chef de l’Etat a été mis en examen pour « prise illégale d’intérêts » et placé sous le statut de témoin assisté pour « trafic d’influence », pour avoir caché ses liens familiaux avec le groupe de transport MSC et être intervenu à de multiples reprises en sa faveur. L’Élysée a mis tout en œuvre pour enterrer le dossier.
par Martine Orange
Journal — Afrique
Burkina Faso : récit d’un putsch sur fond de rejet de la France
Huit mois après avoir pris le pouvoir par la force, le lieutenant-colonel Damiba a été déchu à son tour. Les « néo-putschistes » et des activistes l’ont présenté comme le suppôt de la France afin de mobiliser la jeunesse. Sans cela, ils ne seraient peut-être jamais arrivés à leurs fins.
par Rémi Carayol
Journal
Comment l’exportation de lait et viande « bas de gamme » démultiplie la catastrophe écologique
Dans un rapport publié mardi 4 octobre, Greenpeace, Oxfam et Réseau Action Climat analysent les conséquences de l’élevage français destiné au marché international. Un désastre environnemental et une concurrence déloyale pour les pays importateurs.
par Amélie Poinssot
Journal
Au moins 25 % des chômeurs ne réclament pas leur allocation
Entre 390 000 et 690 000 personnes ne demandent pas d’allocation chômage alors qu’elles y ont droit, soit de 25 % à 42 % de taux de non-recours, essentiellement chez les plus précaires. Des chiffres communiqués au Parlement par le gouvernement.
par Cécile Hautefeuille

La sélection du Club

Billet de blog
Dernier message de Téhéran
Depuis des années, mon quotidien intime est fait de fils invisibles tendus entre Paris et Téhéran. Ces fils ont toujours été ténus - du temps de Yahoo et AOL déjà, remplacés depuis par Whatsapp, Signal, etc. Depuis les manifestations qui ont suivi la mort de Mahsa, ces fils se sont, un à un, brisés. Mais juste avant le black out, j'avais reçu ce courrier, écrit pour vous, lecteurs de France.
par sirine.alkonost
Billet de blog
Appelons un chat un chat !
La révolte qui secoue l'Iran est multi-facettes et englobante. Bourrée de jeunesse et multiethnique, féminine et féministe, libertaire et anti-cléricale. En un mot moderne ! Alors évitons de la réduire à l'une de ces facettes. Soyons aux côtés des iranien.nes. Participons à la marche solidaire, dimanche 2 octobre à 15h - Place de la République.
par moineau persan
Billet de blog
Artistes, écrivains et journalistes iraniens arrêtés
Une traduction de la chanson « Barayé » (Pour...) du chanteur Shervin Hajipour, arrêté le 29 septembre.
par Mathilde Weibel
Billet de blog
Iran - Pour tous les « pour »
Les messages s'empilent, les mots se chevauchent, les arrestations et les morts s'accumulent, je ne traduis pas assez vite les messages qui me parviennent. En voici un... Lisez, partagez s'il vous plaît, c'est maintenant que tout se joue.
par sirine.alkonost