Voir tous
  • La nicotine des mégots de cigarettes à l’origine d’une nouvelle contamination

    Par
    Des milliards de mégots de cigarettes sont jetés sur notre planète sans émouvoir particulièrement ses habitants et ainsi depuis bien longtemps. Une récente étude publiée dans la revue « Environmental Pollution » vient éclairer le devenir de l’absorption de nicotine à partir des mégots de cigarettes jetés.
  • Une nouvelle forme de censure avec la rétractation de publications scientifiques

    Par
    Depuis quelques années, une nouvelle forme de censure a commencé par émerger avec la rétractation de publications acceptées par des revues scientifiques et donc après passage par un comité de lecture avec quelques exemples notoires qui montrent bien l’influence des lobbies notamment pharmaceutiques ou chimiques pour ne pas nuire à leur stratégie commerciale.
  • Comment la revue Nature se ridiculise définitivement !

    Par
    Quand des chercheurs observent des résultats hors du commun dans le paradigme actuel, notamment avec des hautes dilutions, ils envoient leurs manuscrits pour publication qui sont vérifiés par des referees les acceptant ou les rejetant avec des arguments précis, les bases mêmes de la recherche scientifique !
  • Le véritable fiasco du vaccin anti-nicotine

    Par
    Jusqu’en 1978, la nicotine présente dans la fumée de tabac était considérée comme une molécule toxique à une certaine dose mais pas comme une molécule sensibilisante, un haptène capable d’induire des réactions allergiques au même titre que la pénicilline par exemple.
  • La bien curieuse défense du glyphosate

    Par
    Le Point ne manque pas de se ridiculiser en publiant un papier obscurantiste avec un entretien qui s’appuie sur « toutes les agences sanitaires qui indiquent que le glyphosate ne présente pas de risque » ...