Bernard Sudan
Ex Chef de Laboratoire en toxicologie et pharmacologie Ciba-Geigy, CIBA, Novartis 1975-2006 Bâle Suisse
Abonné·e de Mediapart

155 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 avr. 2013

La mémoire de l'eau de Jacques Benveniste visible à l'œil nu pour les Nuls !

Bernard Sudan
Ex Chef de Laboratoire en toxicologie et pharmacologie Ciba-Geigy, CIBA, Novartis 1975-2006 Bâle Suisse
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

© brusspup

Suite à la mise en ligne d'une vidéo sur YouTube le 11 mars 2013:

http://www.youtube.com/watch?v=uENITui5_jU 

montrant un phénomène ondulatoire de l'eau en faisant passer un tuyau d'arrosage sur un haut parleur émettant un son de 24 Hz et filmé par une caméra (24 images par seconde), on peut expliquer facilement la réalité de ce même phénomène.

Voici mes commentaires sur YouTube complétés par d'autres commentaires logiques:

metalboySK1 6 mai 2013

Congratulations! You broke physics!

Bernard Sudan 8 mai 2013

yes...and Jacques Benveniste was right 25 years ago ! in Nature 333, 816 - 818 (30 June 1988): Human basophil degranulation triggered by very dilute antiserum against IgE

A wonderful demonstration in the garden...and not in a so-called "research lab" !

lyco46 8 mai 2013

So now you know why Hitler and the Vatican changed the frequency of music to 440Hz instead of 432Hz which was used for centuries as base pitch A on piano.

We are 80% water not hard to figure out why he changed it....

Bernard Sudan 

  3 avril 2013

Water in movement is able to imprint frequencies (i.e. 23 Hz, 24z, 25 Hz or others). Jacques Benveniste was right !

ScorchMan1234 

  5 avril 2013

Because it's only visible to cameras whose framerate match the frequency of the sound. Human eyes don't see the effect.

Bernard Sudan 

  6 avril 2013

The frequency of camera is 24 images per second which is in resonance with 24 Hz of sound: human eyes don't see the effect, it's right and that means that Jacques Benveniste was right in his research. Water in movement is able to imprint frequencies...We see it now with our eyes !

Donc maintenant même des Nuls peuvent voir de visu le phénomène décrit par Jacques Benveniste dans Nature:

http://www.nature.com/nature/journal/v333/n6176/abs/333816a0.html 

Il s'agit d'un phénomène ondulatoire car l'eau a la capacité d'imprimer les fréquences de l'environnement confirmant ainsi les travaux de Jacques Benveniste par une méthode simple.

Ces fréquences sont visibles à l'œil nu en utilisant une caméra avec 24 images par seconde qui est en résonance avec le son émis de 24 Hz.

Evidemment sans caméra, nos yeux ne voient rien car notre propre fréquence corporelle est de l'ordre du Hertz...donc le phénomène n'est pas visible...

En conclusion, le trio infernal (Maddox, Randi et Stewart) n'auraient de toute façon rien vu même avec TROIS paires de lunettes...Je n'ose évoquer tous les polytechniciens, énarques et autres grands "scientifiques" de la "Science française" (Charpak, etc., la liste est longue!) qui se sont plantés magistralement. Ils sont juste capables d'organiser des Téléthons et autres spectacles sans effets:

http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-sudan/020413/guy-debord-la-societe-du-spectacle-et-la-medecine-du-spectacle 

http://news.infoshop.org/article.php?story=20130403084643890 

Encore félicitations à tous ces Nuls ! J'insiste pour la majuscule...

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Violences sexuelles
À LREM, des carences systématiques
Darmanin, Hulot, Abad : depuis 2017, le parti d’Emmanuel Macron a ignoré les accusations de violences sexuelles visant des personnalités de la majorité. Plusieurs cas à l’Assemblée l’ont illustré ces dernières années, notamment au groupe, un temps présidé par Gilles Le Gendre. 
par Lénaïg Bredoux, Antton Rouget et Ellen Salvi
Journal
Total persiste et signe pour le chaos climatique
Dans une salle presque vide à la suite du blocage de son accès par des activistes climatiques, l’assemblée générale de Total a massivement voté ce 25 mai pour un pseudo-plan « climat » qui poursuit les projets d’expansion pétro-gazière de la multinationale.
par Mickaël Correia
Journal
Fusillades dans les écoles : le cauchemar américain
Une nouvelle fusillade dans une école élémentaire a provoqué la mort d’au moins 19 enfants et deux enseignants. L’auteur, âgé de 18 ans, venait d’acheter deux armes à feu de type militaire. Le président Joe Biden a appelé à l’action face au lobby de l’industrie des armes. Mais, à quelque mois des élections de mi-mandat, les républicains s’opposent à toute réforme. 
par François Bougon et Donatien Huet
Journal — France
Le candidat Gérald Dahan sait aussi imiter les arnaqueurs
Candidat Nupes aux législatives en Charente-Maritime, l’humoriste a été condamné en 2019 par les prud’hommes à verser plus de 27 000 euros à un groupe de musiciens, selon les informations de Mediapart. D’autres artistes et partenaires lui réclament, sans succès et depuis plusieurs années, le remboursement de dettes.
par Sarah Brethes et Antton Rouget

La sélection du Club

Billet de blog
En finir avec la culture du viol dans nos médias
[Rediffusion] La culture du viol est omniprésente dans notre société et les médias n'y font pas exception. Ses mécanismes sont perceptibles dans de nombreux domaines et discours, Déconstruisons Tou(rs) relève leur utilisation dans la presse de masse, dans la Nouvelle République, et s'indigne de voir que, depuis près de 10 ans, ce journal utilise et « glamourise » les violences sexistes et sexuelles pour vendre.
par Déconstruisons Tours
Billet de blog
Portrait du ministre en homme fort (ou pas)
Le nom de Damien Abad m'était familier, probablement parce que j'avais suivi de près la campagne présidentielle de 2017. Je n'ai pas été surprise en voyant sa photo dans la presse, j'ai reconnu son cou massif, ses épaules carrées et ses lunettes. À part ça, je ne voyais pas trop qui il était, quelles étaient ses « domaines de compétences » ou ses positions politiques.
par Naruna Kaplan de Macedo
Billet de blog
Violences faites aux femmes : une violence politique
Les révélations de Mediapart relatives au signalement pour violences sexuelles dont fait l'objet Damien Abad reflètent, une fois de plus, le fossé existant entre les actes et les discours en matière de combat contre les violences sexuelles dont les femmes sont victimes, pourtant érigé « grande cause nationale » par Emmanuel Macron lors du quinquennat précédent.
par collectif Chronik
Billet de blog
Amber Heard et le remake du mythe de la Méduse
Depuis son ouverture le 11 avril 2022 devant le Tribunal du Comté de Fairfax en Virginie (USA), la bataille judiciaire longue et mouvementée qui oppose Amber Heard et Johnny Depp divise l'opinion et questionne notre société sur les notions fondamentales de genre. La fin des débats est proche.
par Préparez-vous pour la bagarre