Bernard Sudan
Ex Chef de Laboratoire en toxicologie et pharmacologie Ciba-Geigy, CIBA, Novartis 1975-2006 Bâle Suisse
Abonné·e de Mediapart

155 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 janv. 2014

Bernard Sudan
Ex Chef de Laboratoire en toxicologie et pharmacologie Ciba-Geigy, CIBA, Novartis 1975-2006 Bâle Suisse
Abonné·e de Mediapart

Transfert d'informations de cerveau à cerveau via Internet 20 ans après les expériences de Jacques Benveniste

Bernard Sudan
Ex Chef de Laboratoire en toxicologie et pharmacologie Ciba-Geigy, CIBA, Novartis 1975-2006 Bâle Suisse
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Eric Fottorino résumait fort bien les travaux publiés par Jacques Benveniste dans les colonnes du quotidien Le Monde avec son enquête objective sur les expériences de transferts électromagnétiques le 23 janvier 1997:

1. Un ordinateur enregistre les ondes électromagnétiques moléculaires: la solution (ovalbumine ou acétylcholine par exemple) est posée sur un capteur diffuseur relié à l'entrée micro de la carte-son de l'ordinateur, enregistrement sur disquette. La disquette contient donc le signal électromagnétique d'une molécule sans la molécule !

2. Il s'agit de "jouer le message" de la molécule à de l'eau naïve. L'ordinateur diffuse le message amplifié pendant 20 minutes, donc l'activité électromagnétique est "imprimée" sur l'eau.

3. L'eau "imprimée" est injectée et on choisit un système biologique sensible à la substance enregistrée: le coeur de cobaye avec une variation du flux coronarien ou les globules blancs avec une réaction de type inflammatoire.

Les transferts d'activité enregistrés à l'Université de Chicago et transmis par E-mail Internet depuis Clamart montraient bien la réalité d'un phénomène électromagnétique démontré par Jacques Benveniste ce qui paraissait hallucinant pour certains "chercheurs" à cette époque, notamment pour un certain Georges Charpak qui s'était risqué à dire "Si tout cela est vrai, il s'agit de la plus grande découverte depuis Newton"...

Le titre résumant les expériences de Jacques Benveniste était éloquent:

"Ces réactions confirmeraient la réalité de la transmission à l'eau du message initial"

Fottorino termine son article par un résumé clair et net:

" Depuis 1988, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts de la science. Les accusations de fraude demeurent à ce jour non étayées. Reste la possibilité, crédible, de l'artefact. Reste aussi l'hypothèse que tout cela soit vrai".

En 2014, la dernière hypothèse de Fottorino était la bonne puisqu'une équipe de recherche de l'Université de Washington a mis en ligne fin août 2013 une expérience démontrant un transfert d'information d'un cerveau humain à un autre cerveau humain via un ordinateur et Internet:

http://www.washington.edu/news/2013/08/27/researcher-controls-colleagues-motions-in-1st-human-brain-to-brain-interface/

Nous avions déjà eu la communication de rats à distance via internet entre le Brésil et les Etats-Unis à des milliers de kilomètres de distance début 2013:

http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-sudan/150313/communication-des-rats-distance-en-2013-et-experiences-internet-du-pionnier-jacques-benveniste-en

et maintenant le transfert d'informations de cerveau humain à cerveau humain.

Les étapes décrites dans l'expérience sont les suivantes:

1. Les signaux cérébraux de la première personne qui pense à bouger sa main pour tirer dans un jeu vidéo sont enregistrés à l'aide d'un casque muni d'électrodes.

2. Un ordinateur situé dans une autre pièce enregistre le signal moteur de la main transmis par internet.

3. La deuxième personne porte un casque de stimulation magnétique transcranienne lui permettant de recevoir une onde électromagnétique et donc de déclencher avec sa main le mouvement  de frappe sur le clavier pour déclencher l'action sur le jeu vidéo.

4. On voit le résultat sur l'écran de l'ordinateur de départ.

On voit ainsi que les expériences du pionnier Jacques Benveniste deviennent une réalité mais bien longtemps après ses premières publications:

Benveniste, J.; Aïssa, J.; Jurgens, P.; Hsueh, W. (1993). "Transatlantic transfer of digitized Antigen signaling at high dilution". FASEB Journal: A602. 

Benveniste, J.; P. Jurgens, W. Hsueh & J. Aissa (1997). "Transatlantic Transfer of Digitized Antigen Signal by Telephone Link". Journal of Allergy and Clinical Immunology, 1997. 

On retrouve les dernières expériences de transfert d'informations de Jacques Benveniste confirmées par d'autres laboratoires et spécialement par Luc Montagnier:

http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/science/article/les-decouvertes-de-luc-montagnier-revolutionnent.html

On comprend aussi mieux les réactions incontrôlées de Georges Charpak qui avait créé une PME (Biospace en 1989...un an après la publication de Nature et ensuite EOS) pour le développement de materiel de détection de cancers ou de Jean-Marie Lehn qui se retrouvait dès 1991 au conseil d'administration de Ciba-Geigy à Bâle et ensuite à Ciba et Novartis...:

http://www.lesechos.fr/30/04/1991/LesEchos/15880-30-ECH_jean-marie-lehn-au-conseil-d-administration-de-ciba-geigy.htm

Charpak et Lehn ne pouvaient pas scier les pieds de la chaise sur laquelle ils étaient "tranquillement" assis et n'ont fait que retarder un changement de paradigme inéluctable.

Je comprends mieux pourquoi l'étiologie de la dermite séborrhéique n'a jamais été élucidée par les dermatologues depuis 1887 à une époque où la fumée de tabac a commencé par envahir les lieux publics... car ils n'ont rien vu venir avec "leurs yeux"...:

http://www.bernardsudan.net/post/Dermite-s%C3%A9borrh%C3%A9ique%3A-la-plus-grande-imposture-du-vingti%C3%A8me-si%C3%A8cle-en-dermatologie-et-en-m%C3%A9decine2

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Affaire Kohler : le secrétaire général de l’Élysée est mis en examen
Le bras droit du chef de l’Etat a été mis en examen pour « prise illégale d’intérêts » et placé sous le statut de témoin assisté pour « trafic d’influence », pour avoir caché ses liens familiaux avec le groupe de transport MSC et être intervenu à de multiples reprises en sa faveur. L’Élysée a mis tout en œuvre pour enterrer le dossier.
par Martine Orange
Journal
Au moins 25 % des chômeurs ne réclament pas leur allocation
Entre 390 000 et 690 000 personnes ne demandent pas d’allocation chômage alors qu’elles y ont droit, soit de 25 % à 42 % de taux de non-recours, essentiellement chez les plus précaires. Des chiffres communiqués au Parlement par le gouvernement.
par Cécile Hautefeuille
Journal
Comment l’exportation de lait et viande « bas de gamme » démultiplie la catastrophe écologique
Dans un rapport publié mardi 4 octobre, Greenpeace, Oxfam et Réseau Action Climat analysent les conséquences de l’élevage français destiné au marché international. Un désastre environnemental et une concurrence déloyale pour les pays importateurs.
par Amélie Poinssot
Journal — Politique économique
« Ruissellement » : la leçon de Londres à Emmanuel Macron
Le gouvernement britannique a dû renoncer ce lundi à une baisse d’impôts sur les plus riches sous la pression des marchés. Une preuve de la vacuité du ruissellement auquel s’accroche pourtant le président français.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
Iran - Pour tous les « pour »
Les messages s'empilent, les mots se chevauchent, les arrestations et les morts s'accumulent, je ne traduis pas assez vite les messages qui me parviennent. En voici un... Lisez, partagez s'il vous plaît, c'est maintenant que tout se joue.
par sirine.alkonost
Billet de blog
Voix d'Iran - « Poussez ! »
À ce stade, même s'il ne reste plus aucun manifestant en vie d'ici demain soir, même si personne ne lève le poing le lendemain, notre vérité prévaudra, car ce moment est arrivé, où il faut faire le choix, de « prendre ou non les armes contre une mer de tourments ».
par sirine.alkonost
Billet de blog
Artistes, écrivains et journalistes iraniens arrêtés
Une traduction de la chanson « Barayé » (Pour...) du chanteur Shervin Hajipour, arrêté le 29 septembre.
par Mathilde Weibel
Billet de blog
Appelons un chat un chat !
La révolte qui secoue l'Iran est multi-facettes et englobante. Bourrée de jeunesse et multiethnique, féminine et féministe, libertaire et anti-cléricale. En un mot moderne ! Alors évitons de la réduire à l'une de ces facettes. Soyons aux côtés des iranien.nes. Participons à la marche solidaire, dimanche 2 octobre à 15h - Place de la République.
par moineau persan