Ce 3 février 2018, voici les premiers effets sur des enfants ayant eu une primo infection et publié ce jour par l'agence Reuters, on notera le "peut-être" qui permet aux producteurs de vaccins de jouer sur le doute...:
https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN1FN09I-OFRTP
Rédaction Reuters
"Trois morts peut-être liées au vaccin anti-dengue de Sanofi, dit Manille"
"MANILLE (Reuters) - Les autorités philippines soupçonnent le vaccin controversé contre la dengue de Sanofi d‘être à l‘origine de trois décès, selon un rapport gouvernemental.
Les autorités philippines soupçonnent le vaccin controversé contre la dengue de Sanofi d'être à l'origine de trois décès, selon un rapport gouvernemental.
Manille a suspendu début décembre son programme national de vaccination après la recommandation du laboratoire français de réserver son vaccin Dengvaxia aux personnes ayant déjà été exposées à la maladie dans le passé.
“Les trois cas ont montré un lien de causalité. Ils sont morts de la dengue bien qu‘ils aient reçu du Dengvaxia. Deux d‘entre eux sont morts à cause de l’échec de la vaccination”, a déclare le sous-secrétaire à la Santé Enrique Domingo lors d‘une conférence de presse.
“Ces conclusions confortent la décision du département de la Santé de suspendre les vaccinations. Il a échoué sur certains enfants. Le Dengvaxia n‘est pas prêt pour être utilisé dans des campagnes de vaccination et il faudrait trois à cinq ans pour observer et superviser si le vaccin produit d‘autres effets indésirables.”
Dans un communiqué, le laboratoire français dit exprimer sa compassion à l’égard des familles qui ont perdu un enfant.
Le gouvernement philippin avait consacré 3,5 milliards de pesos (58,4 millions d‘euros) au programme de vaccination lancé en 2016, qui visait à réduire le nombre de cas de dengue, actuellement de 200.000 chaque année dans le pays."
Sanofi annonçait le 4 octobre 2016 un vaccin extrêmement efficace contre la dengue à grands renforts de publicité, notamment en citant une étude publiée dans la célèbre revue de médecine américaine, le New England Journal of Medicine pour pouvoir booster son vaccin :
« Un résumé des données d’efficacité de Dengvaxia® dans la population âgée de 9 ans et plus participant à l’étude a été publié le 27 juillet 2015 dans le New England Journal of Medicine. Ces résultats confirment l’efficacité du vaccin, montrant qu’il est capable de protéger les deux tiers des participants âgés de 9 ans et plus contre les quatre sérotypes du virus de la dengue, et qu’il permet de prévenir 8 hospitalisations sur 10 et près de 93% des cas de dengue sévère dans cette même tranche d’âge, avec un suivi de 25 mois. »
Or, dès le 28 avril 2014, la sonnette d’alarme était tirée sur le site « Initiative Citoyenne » pour avertir d’un futur désastre :
« Même le site Global Vaccines qui est pourtant un site à la gloire des vaccins, faisait alors cet avertissement limpide: « Il y a une compréhension limitée de la façon dont le virus interagit avec le système immunitaire et du fait qu’une immunité préexistante pourrait exacerber la maladie. Par conséquent, un vaccin sûr et efficace contre la Dengue devra être tétravalent et induire une solide protection à vie contre les 4 souches simultanément, de façon à ne pas sensibiliser les vaccinés à une maladie encore plus sévère.»
Et brusquement nous apprenons que le vaccin de Sanofi contre la dengue fait un flop… :
http://www.europe1.fr/economie/le-vaccin-de-sanofi-contre-la-dengue-fait-un-flop-3492980
Que dire de ceux qui relayaient les informations de Sanofi le 2 octobre 2016… :
https://www.mesvaccins.net/web/news/9581-vaccination-contre-la-dengue-qui-devrait-en-beneficier
pour préparer le terrain et vacciner en masse des millions de personnes à risque avec un risque majeur de provoquer une catastrophe.
Nous apprenons aussi que le site de production du vaccin est en péril car il existe 400 millions de doses invendues !
Aussi, on peut se poser des questions quant au futur cocktail de 11 vaccins « obligatoires » pour les nourrissons en France et en Italie !
On peut féliciter aussi les Professeurs Luc Montagnier et Henri Joyeux qui ont émis des réserves sur ces futures vaccinations en demandant de retirer l’adjuvant aluminium et le retour du vaccin DTP avec un autre adjuvant.
Les « journalistes » de révérence n’ont pas bien réfléchi lors de leurs attaques incontrôlées contre Luc Montagnier que l’immunologie est une science bien vaste qui échappe aux chercheurs les plus sérieux dans ce domaine, ce que certains membres de l’académie nationale de médecine devraient méditer avant de se risquer à insulter un lauréat Nobel de Médecine. Ces personnes devraient également se pencher sur l’épidémie de peste bubonique et pulmonaire à Madagascar où l’immense majorité de la population vit dans un état de malnutrition et de pauvreté :
http://www.rfi.fr/afrique/20171025-epidemie-peste-madagascar-morts-pourraient-evites-ndiaye-oms
En conclusion, on ne peut « vacciner » avec un vaccin standardisé toute une population dont la spécificité immunologique de chaque citoyen est unique…à méditer pour les « journalistes » de révérence et les académiciens…qui sont obstinés dans leur certitude avant de se ridiculiser…