Bernard Sudan
Ex Chef de Laboratoire en toxicologie et pharmacologie Ciba-Geigy, CIBA, Novartis 1975-2006 Bâle Suisse
Abonné·e de Mediapart

155 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 janv. 2018

Information électromagnétique: la revanche de Jacques Benveniste !

Pratiquement trente années après la publication de Jacques Benveniste dans la revue Nature le 30 juin 1988 et ses grandes difficultés à faire accepter ses observations et résultats en biologique numérique, l'équipe d'Alberto Foletti de Rome (Italie) et Lugano (Suisse) vient de publier récemment les preuves irréfutables d'un transfert d'informations électromagnétiques de molécules chimiques.

Bernard Sudan
Ex Chef de Laboratoire en toxicologie et pharmacologie Ciba-Geigy, CIBA, Novartis 1975-2006 Bâle Suisse
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pratiquement trente années après la publication de Jacques Benveniste dans la revue Nature le 30 juin 1988 et ses grandes difficultés à faire accepter ses observations et résultats en biologique numérique, l'équipe de recherche d'Alberto Foletti de Rome (Italie) et Lugano (Suisse) vient de publier récemment les preuves irréfutables d'un transfert d'informations électromagnétiques de molécules chimiques d'origine dans un système aqueux avec applications cliniques, ouvrant ainsi la voie d'un nouveau paradigme pour le traitement des maladies en médecine:

http://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/15368378.2017.1347882?journalCode=iebm20

Electromagn Biol Med. 2017;36(3):289-294. doi: 10.1080/15368378.2017.1347882. Epub 2017 Jul 13.

Electromagnetic information transfer through aqueous system.

Foletti A1,2Ledda M2Lolli MG2Grimaldi S2Lisi A2.

Les travaux originaux de Jacques Benveniste avaient déjà été confirmés par le lauréat Nobel de Médecine Luc Montagnier:

Electromagn Biol Med. 2015;34(2):106-12. doi: 10.3109/15368378.2015.1036072.

Transduction of DNA information through water and electromagnetic waves.

Montagnier L1Del Giudice EAïssa JLavallee CMotschwiller SCapolupo APolcari ARomano PTedeschi AVitiello G.

http://www.tandfonline.com/doi/full/10.3109/15368378.2015.1036072

Le groupe de recherche d'Alberto Foletti a franchi le stade décisif au niveau clinique avec le système EMITTAS. Voici la traduction française du résumé de leurs travaux qui ouvrent la voie définitive vers un nouveau paradigme dans le traitement des maladies !

"Plusieurs effets bénéfiques de la procédure de transfert d'information électromagnétique par système aqueux (EMITTAS) ont déjà été rapportés in vitro. Le potentiel clinique de cette procédure a également commencé à être évalué. Le flux d'information dans les systèmes biologiques peut être étudié par des approches chimiques et moléculaires ou par une approche biophysique axée sur les activités électrodynamiques endogènes. Les signaux électromagnétiques sont générés de manière endogène à différents niveaux de l'organisation biologique et jouent vraisemblablement un rôle actif dans la synchronisation de la fonction cellulaire interne ou de la réponse adaptative locale / systémique. Par conséquent, chaque réponse adaptative peut être décrite par son modèle électromagnétique spécifique et, par conséquent, est en corrélation avec une signature électromagnétique unique et spécifique. Une procédure biophysique intégrant de façon synchrone la procédure EMITTAS a déjà été appliquée pour le traitement de la douleur articulaire, lombalgie, douleur cervicale et mobilité, asymétrie fluctuante, insuffisance rénale chronique à un stade précoce, infections gynécologiques réfractaires, troubles anxieux et dépressifs mineurs. Cette stratégie clinique implique un traitement unique, puisque la procédure EMITTAS permet au patient de poursuivre son traitement personnel à domicile par l'auto-administration du système aqueux enregistré. Une amélioration significative et durable a été rapportée, montrant une utilisation bénéfique potentielle de cette procédure biophysique dans la gestion des maladies courantes d'une manière efficace et personnalisée. Les données provenant d'études récentes suggèrent que les systèmes aqueux peuvent jouer un rôle clé en fournissant la base pour l'enregistrement, le stockage, le transfert et la récupération de quanta cliniquement efficaces de l'information biologique. Ces caractéristiques permettent probablement de déclencher l'autorégulation locale et systémique et le potentiel d'auto-régénération de l'organisme."

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Énergies
Régulation de l’énergie : la politique du pire
En excluant la période de spéculation débridée fin décembre sur le marché de gros de l’électricité, la commission de régulation de l’énergie aurait pu limiter la hausse des tarifs régulés à 20 % au lieu de 44 %. Elle a préféré faire les poches d’EDF et transférer l’addition aux consommateurs après l’élection présidentielle.
par Martine Orange
Journal
Laurent Joly : « Zemmour a une capacité à inverser la réalité des faits »
Ce soir, deux historiens répondent aux falsifications de l’histoire du candidat Éric Zemmour. Laurent Joly, spécialiste de l’antisémitisme et du régime de Vichy et auteur de « La Falsification de l’Histoire », est notre invité. Entretien également avec Serge Klarsfeld, cofondateur de l’association « Fils et filles de déportés juifs de France ».
par à l’air libre
Journal
L’action des policiers a causé la mort de Cédric Chouviat
D’après l’expertise médicale ordonnée par le juge d’instruction, la clé d’étranglement et le plaquage ventral pratiqués par les policiers sur Cédric Chouviat, alors que celui-ci portait encore son casque de scooter, ont provoqué l’arrêt cardiaque qui a entraîné sa mort en janvier 2020.
par Camille Polloni
Journal
Julian Assange garde un espoir de pouvoir contester son extradition
La Haute Cour de justice de Londres a autorisé les avocats du fondateur de WikiLeaks à déposer un recours devant la Cour suprême contre la décision des juges d’appel qui avaient autorisé son extradition vers les États-Unis.
par Jérôme Hourdeaux

La sélection du Club

Billet de blog
Agir pour faire reconnaître le génocide ouïghour. Interview d'Alim Omer
[Rediffusion] l’Assemblée Nationale pourrait voter la reconnaissance du caractère génocidaire des violences exercées sur les ouïghour.es par la Chine. Alim Omer, président de l’Association des Ouïghours de France, réfugié en France, revient sur les aspects industriels, sanitaires, culturels et environnementaux de ce génocide.
par Jeanne Guien
Billet de blog
La cynique et dangereuse instrumentalisation du mot « génocide »
La répression des Ouïghours existe au Xinjiang. Elle relève très probablement de la qualification juridique de « crimes contre l’Humanité ». Mais ce sont les chercheurs et les juristes qui doivent déterminer et les faits et leurs qualifications juridiques, et ce le plus indépendamment possible, c’est à dire à l’écart des pressions américaines ou chinoises.
par Bringuenarilles
Billet de blog
Génocide. Au-delà de l'émotion symbolique
Le vote de la motion de l'Assemblée Nationale sur le génocide contre les ouïghours en Chine a esquivé les questions de fond et servira comme d'habitude d'excuse à l'inaction à venir.
par dominic77
Billet de blog
« Violences génocidaires » et « risque sérieux de génocide »
La reconnaissance des violences génocidaires contre les populations ouïghoures a fait l’objet d’une résolution parlementaire historique ce 20 janvier. C'était un très grand moment. Or, il n'y a pas une mais deux résolutions condamnant les crimes perpétrés par l’État chinois. Derrière des objets relativement similaires, se trouve une certaine dissemblance juridique. Explications.
par Cloé Drieu