46% des électeurs se disent prêts à voter à la présidentielle pour les représentants de 2 partis englués dans des affaires où l'obscénité et l'infamie le disputent à l'arrogance. Conflits d'intérêts, faux, usages de faux, emplois fictifs, népotisme, détournements de fonds publics, abus de biens sociaux et recels de ces délits, toutes ces turpitudes dignes du grand banditisme sont à priori la marque de fabrique de ces partis politiques habitués à l'impunité. Les lois de la République que ces gens-là votent, ils se gardent bien de les appliquer à eux-mêmes. Et ils ont bien raison. Pourquoi se gêner ? 46% de soi-disant citoyens s'apprêtent donc à voter pour 2 personnes qui dans n'importe quelle autre démocratie en Europe occidentale ne pourraient pas se présenter car ils seraient plus proches de la geôle que du fauteuil de Président de la République. 46%, quasiment un électeur sur 2 !. La France, pays de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, foutaise ! Les scandales politiques sont une constante depuis des lustres. Conclusion : en la conservant, nous méritons notre classe politique.
La France est une République bananière (lisons la presse étrangère au mieux stupéfaite, incrédule, au pire blasée en constatant nos mœurs ) La majeure partie des Parlementaires, petits marquis de la politique, refusent toute transparence sur l'utilisation de l'argent public. Circulez, il n'y a rien à voir ! Et ils osent dénoncer, le verbe haut et moralisateur, le ton cinglant , les « profiteurs » du RSA ou des allocations familiales, ces assistés qu'ils désignent à la vindicte populaire. La racaille qu'il faudrait nettoyer au -Karcher- ne se trouve pas dans certaines banlieues laissées à l'abandon depuis 30 ans.
Comment mettre en accusation les Sarkozy,Wauquiez,Woerth, Accoyer, Pécresse, Larcher, Jacob, Baroin, NKM, Solère, Poisson, Copé, Raffarin ,Chatel et Cie qui se haïssent les uns les autres, se tiennent par la barbichette, et qui du fait de luttes entre clans n'ont pas pris la seule décision qui aurait pu sauver l'once d'honneur qui leur restait : dégager Fillon ? Je ne parle pas du FN. Il n'y a qu'une tête. Elle ne peut pas être coupée. Point de Tribunal Révolutionnaire, d'Accusateur Public, de Fouquier Tinville aujourd'hui... Nous avons une Justice prise au piège par la proximité des élections : mettre en accusation et elle sera elle-même mise en accusation pour avoir interférer dans un processus démocratique. La Droite a mis sciemment la Justice dans cette situation. Il n'est plus temps pour elle de changer de candidat. Et reporter la décision c'est prendre le risque de porter au pouvoir suprême un délinquant ou une délinquante. Choix cornélien. Pas tant que ça. Quel est la meilleure décision à prendre pour la France ? Pour son Honneur, pour le respect de son Histoire et de ses grandes Figures ? Peut-on imaginer Le Pen ou Fillon représenter la France et les français à travers le Monde ? Les États-Unis ont leur Trump du fait d'un système électoral qui s'avère ne pas respecter le choix de la majorité des électeurs. Ajoutons Poutine, Erdogan, Orban, Netanyahou, Kim Jong-un ...Va-t-on rajouter à cette liste de dirigeants porteurs d'instabilité internationale un président ou une présidente qui sera immédiatement contesté et combattu avec les violences qui ne manqueront pas d'éclater enclenchant le cycle infernal, contestation-répression ?
Quant à Macron, professionnel du recyclage d'idées obsolètes, jeune vieux qui hypnotise des disciples s'attendant à le voir marcher sur les eaux et à multiplier les petits pains, ce télévangéliste frenchie extatique, il ajoute la touche médiatique finale qui manquait à ce brouet politique improbable. Une France "transfigurée" au Pouvoir, la conscience citoyenne présente décidément un encéphalogramme quasiment plat.
Dans ce contexte politique et judiciaire, Benoît Hamon et Jean Luc Mélenchon portent une énorme responsabilité : sauver la Démocratie en France. Seront-ils à la hauteur ? Ils le seront. Ils n'ont pas le choix.