Voir tous
  • Les médias lèchent Macron

    Par Berthé Dominique Henri
    La lune de miel continue. La Macronmania ne faiblit pas. "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et le quasi quadragénaire à l'allure fringante, top mannequin et bien sous tout rapport
  • Mélenchon a pris le melon !

    Par Berthé Dominique Henri
    Ce n'est pourtant pas un perdreau de l'année mais plutôt un vieux briscard de la politique entré au PS en 1976, soit 40 années bien tassées, Rappelons- nous en 1992, le défenseur éclairé du traité de Maastricht.... Et que nous fait-il ? une méga prise de melon.
  • Présidentielle 2022: existera-t-il un vote "intelligent et utile"

    Par Berthé Dominique Henri
    Selon la configuration de la prochaine présidentielle, aurons-nous la possibilité d'un choix "intelligent et utile"?. Supposons un cas de figure semblable à celui de cette année. Un vote majoritairement contre plutôt qu'un vote pour.
  • Les 12 travaux d'Hercule-Macron

    Par Berthé Dominique Henri
    Les 12 travaux d'Hercule à côté de ceux qui attendent E.Macron, étaient des divertissements pour cour de récréation. Alternatives Economiques publie dans son dernier numéro les dossiers sur lesquels le nouveau Président ne peut se permettre d' échouer. J'en propose un bref résumé. Comme diraient certains, la barre est haute ! Voire très, très haute.
  • L'extrême-droite, une chance pour revivifier la Démocratie ?

    Par Berthé Dominique Henri
    Nous savons pour quelles raisons l'extrême-droite d'aujourd'hui et les partis populistes prospèrent en Europe et en France en particulier. L'extrême-droite est la créature monstrueuse enfantée par le néolibéralisme, doctrine économique totalitaire. Mais pas seulement. Utilisons ce moment de l'Histoire pour revivifier la Démocratie. Quelles conditions ?