Sarkozix le gaulois ne recule plus

Sarkozix le gaulois ne recule plus dans les outrances, les déclarations provocantes, l'obscénité. Prêt à tout surtout le pire pour atteindre la première marche du podium. L'idée est de lui proposer quelques mesures complémentaires qui lui permettraient de rallier toutes les droites de la droite.

« Quand les bornes sont dépassées il n'y a plus de limites » . Sarkozix le gaulois connaît ses classiques ! On peut donc s'attendre à de nouvelles déclarations qui se voudront provocantes, le cynisme, vertu essentielle de ce triste sire, lui commandant de saturer -l'espace médiatique- par tous les moyens exécrables possibles, l'obscénité n'étant pas l'un des moindres. Il s'agit de produire un « bruit » qui puisse se distinguer aisément des autres bruits constituant la cacophonie ambiante de la sphère politique. Sarkozix est un pétomane. Les pets les plus nauséabonds et les plus bruyants plaisent aux électeurs de la droite dure, probablement les plus motivés pour aller voter aux primaires. La majorité de ces citoyens exemplaires présente les symptômes d'une maladie mentale pour laquelle il n'existe pas de traitement connu: l' idôlatrie. Dépendance psychologique, perte de tout sens critique, croyance aveugle dans les élucubrations verbales du gourou. Cette foule de zombies est-elle en mesure de désigner le vainqueur des primaires à droite et donc le finaliste face à Le Pen du 2ème tour des présidentielles ? Réponse à la fin du feuilleton.

 

Afin de parfaire cette stratégie du pire, je proposerai à Sarkozix le gaulois quelques thématiques à aborder en suivant le timing adéquat :

 

  • l'autonomie énergétique en autorisant les forages dans les parcs naturels régionaux pour extraire le gaz de schiste. Les parcs naturels n'ont aucune utilité économique. Creusons, creusons.

  • la vente libre des armes afin que le citoyen puisse se défendre préventivement des agressions inéluctables des personnes refusant leurs attaches avec nos ancêtres les gaulois

  • l'interdiction de l' IVG et l'obligation du coitus interruptus comme moyen de contraception

  • la pénalisation de l'homosexualité

  • l'obligation de prendre les vessies pour des lanternes en cas de panne électrique générale

  • la recherche de tous moyens pour accélérer le réchauffement climatique afin d'économiser sur le chauffage et élever la température des eaux de la Manche. Les bretons, normands et gens du Nord pourront s'y baigner toute l'année. Merci qui ?

  • l'interdiction des circuits courts dans la distribution et la suppression des marchés locaux avec l'implantation en centre-ville d'hypermarchés

  • à l'école primaire, l'enseignement du créationnisme, théorie incontestable et qui ne saurait donc être contestée

  • le rétablissement de la peine de mort

    Liste non exhaustive car il est essentiel d'occuper le terrain médiatique de manière permanente et plaire à toutes les droites de la droite.

     

    Les américains ont Trump, nous avons Sarkozix. L'un croît en ce qu'il dit, l'autre dit n'importe quoi en quête d'adaptation aux attentes de ses différents publics. Les deux sont pareillement dangereux pour la démocratie ou ce qu'il en reste.

    « quand la coupe est pleine, il reste la lie au fond de la bouteille ». Nous arrivons à la lie.

     

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.