Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
La Police réclame une meilleure protection. Je propose une police parallèle pour protéger la police officielle. Ceette police parallèle serait équipée d'armes lourdes et de véhicules blindés. Un policier officiel pour un policier de genre parallèle. La Police exige également moins de violence de la part de la Société. Je propose donc de supprimer la violence ce qui entraînerait d'office la suppression à moyen terme des 2 sus-dites polices, celles-ci devenant de fait inutiles. Le tour est joué. Bien sûr, éliminer la violence suppose de supprimer les causes de la violence. Il s'agit là de quelques détails à régler que la classe politique, les experts, les énarques et autres personnes compétentes résouderont si la Police le leur réclame avec force persuasion. La Police possède les arguments viriles de cette persuasion si elle elle le veut. Encourageons la sur cette voie pour le bonheur du peuple.
La police demande également des comptes à la Justice et qu'elle justifie ses prononcés de condamnation ou non des accusés présumés coupables. J'en suis tout à fait d'accord. Allons plus vite en besogne. Mettons un policier-conseil auprès de chaque juge et de chaque juré afin d'indiquer la bonne décision à prendre. Les condamnations ainsi ne seraient plus mises en cause. Et la Justice ne serait plus taxée de laxisme. D'un autre côté, la violence ayant disparue, il est probable que ces dispositions deviendront inutiles.
Ces propositions me semblent de bon sens et surtout efficaces. Que personne n'y ait pensé est pour moi un mystère. Mais il ne faut pas désespérer. Le temps viendra.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.