Berthé Dominique Henri (avatar)

Berthé Dominique Henri

J'ai mis sur pause ensuite j'avance au ralenti.

Abonné·e de Mediapart

120 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 octobre 2018

Berthé Dominique Henri (avatar)

Berthé Dominique Henri

J'ai mis sur pause ensuite j'avance au ralenti.

Abonné·e de Mediapart

Billet d'humeur: ras le bol du cirque mélenchonien

Passons à autre chose au-delà du brouhaha. Abordons les questions de fond en vue des européennes. Et vite. Ras le bol de l'écume des choses et de la confusion.

Berthé Dominique Henri (avatar)

Berthé Dominique Henri

J'ai mis sur pause ensuite j'avance au ralenti.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J.L.Mélenchon et la F.I entretiennent le brouhaha et la confusion depuis " l'affaire "  des perquisitions du 16 octobre, 12 jours d'occupation des premières pages presse et des plateaux TV et radios. Critiquer les médias c'est bien, les utiliser c'est mieux.  Echange de bons services dans un jeu " je t'aime moi non plus " qui convient à tout le monde …. Stop ! la Justice fera le boulot, laissons la tranquille et qu'elle rende son jugement le plus tôt possible. JL.Mélenchon parle de la forme ( critiquable ) pour faire oublier le fond : les comptes de la campagne électorale et les soupçons d'emplois fictifs au Parlement Européen. Et les conséquences désastreuses de son comportement sur sa stature d'homme d'Etat. Elle en a pris un -sacré - coup. J.L.M avec sa sensibilité et son intelligence politique s'en est rendu compte rapidement d'où l'occupation du terrain médiatique. Les procureurs sont dépendants de l'exécutif. Exact. Ce lien crée le doute. Normal. Mais utiliser le théorie du complot, méthode éculée utilisée par ceux et celles qui ne sont pas au pouvoir en cas de mise en accusation - pourrit - le débat démocratique.  Questions: que propose J.L.Mélenchon afin que le Parquet soit indépendant ? Que fera-t-il si éventuellement la majorité des citoyens lui déléguait les rênes du Pouvoir ? Laissera t-il les médias en paix parfois dans leurs errements mais aussi souvent dans leur recherche de vérités ( enquêtes, investigations, " dessous des cartes " ). La pluralité d'opinions  avec J.L.M. quelle deviendra -t-elle ?

Passons aux élections européennes. Quelle union de gauche pour quel programme en particulier sur des sujets essentiels: la transition écologique, la politique fiscale pour une meilleure justice sociale, le Travail et son évolution ? ... Il n'y a plus de temps à perdre. L'écume médiatique et les manipulations de tous ordres, ne soyons pas dupes:  exerçons notre esprit critique.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.