Ce film est enthousiasmant, très concret et très beau sur le plan artistique. Sur allo ciné, les critiques sont extrêmement positives. Franchement allez le voir. En sortant, soit vous ne serez plus le même, soit vous n'aurez plus le moindre doute survos convictions face aux changements qu'il convient de mener d'urgence.
Tous les politiques devraient visionner ce film, ce qui signifie qu'une séance devrait être programmée à l'Assemblée Nationale, au Sénat et au Parlement Européen.
Concrètement, je pense que toutes les villes de France (où les communautés de communes) devraient s'engager sans attendre dans une politique de "zéro déchet", à l'instar des 1.600 villes dans le monde qui sont engagées dans la démarche. Le résultat pourrait au bout d'un chemin d'une vingtaine d'années (peut-être moins), ce qui n'est pas long à l'échelle de la planète. Le film est limpide sur ce sujet.
1.600 villes de la planète étant engagées dans cette démarche, il doit être simple, pour l'association des maires de France, de fournir des références, du savoir faire, du partage d'expériences aux conseils municipaux intéressés, en intégrant les autres expériences menées en France sur des thèmes qui vont dans le même sens.