Je me permets de vous suggérer de télécharger (et lire !) le document que vous trouverez sur le lien hypertexte suivant :
http://www.secours-catholique.org/actualite/plaidoyer-les-chretiens-engages-pour-une-economie-au,13901.html , puis cliquez sur les mots "l'économie au service de l'humanité" sur la première ligne du texte
Que vous soyez catholique, protestant, juif, musulman, bouddhiste ou simplement agnostique, etc, vous ne resterez pas insensible à l’analyse contenue dans ce fascicule.
Or, il se trouve que ce fascicule recouvre exactement la politique que le Comité Pauvreté et Politique essaye de mener, sachant que le Comité, lui, est totalement non confessionnel depuis son origine.
Notre fil rouge, qui figure sur tous nos documents : « Pour une politique juste et équitable, mise délibérément au service de l’Homme, à commencer par le plus démuni ».
Toute l’énergie que nous déployons sur le système d’arbitrage tel qu'il est envisagé dans l'accord transatlantique de libre échange (TTIP ou TAFTA), qui est très dangereux tel qu’il est aujourd’hui conçu, est justifiée par le fait qu’il s’agit de la toute première mesure à mettre en place à cour terme, pour encadrer ce qui peut encore l’être. Si tout le monde laisse faire, dans un an, il sera trop tard.
Bonne lecture !