Sous le titre : Accord transatlantique : l’alternative au système d’arbitrage proposé, voici un quatrième article sur le TTIP, ou TAFTA ou encore accord transatlantique de libre échange.
Dans le troisième article, mis en ligne hier, j’ai mis en évidence les énormes problèmes que pose le système d’arbitrage tel qu’il est aujourd’hui négocié par les Etats Unis et l’Union Européenne.
Comme on ne peut pas se cantonner à une simple critique, vous trouverez aujourd’hui une proposition alternative à ce système d’arbitrage. Cette proposition est portée par le Comité Pauvreté et Politique depuis plus d’un an.
Elle a été transmise au gouvernement, à L’Elysée, au Sénat, à l’Assemblée Nationale, au Parlement Européen, aux Présidents des principales commissions du Parlement européen et bien sûr à la Commission.
Personne, je dis bien personne, n’a été capable d’écrire quelques lignes pour expliquer que notre proposition alternative n’est pas recevable. La réponse c'est : non. Sans explication. Passez votre chemin. Plus personne n'élève ses enfants de la sorte. Néanmoins, cette manière de dialoguer reste encore bonne pour les politiques et surtout Bruxelles, vis à vis des citoyens,
http://www.economiematin.fr/news-accord-transatlantique-arbitrage-etats-unis-europe
Faites votre jugement vous-même. Vous avez lu les critiques hier. Vous avez la proposition alternative aujourd’hui.