Je viens de lire un article dans lequel l’auteur, un scientifique de haut niveau, confond en toute bonne foi le développement durable et l’écologie.
Je me suis permis de commenter son article en le renvoyant sur le site suivant http://www.pauvrete-politique.com/, dans lequel développement durable est défini en page d’accueil avec trois schémas.
En cliquant sur l’onglet « définition », il a pu trouver une définition plus approfondie du développement durable, ainsi que le détail des 17 objectifs du développement durable de l’ONU (ODD), qui comprennent des défis dans les trois domaines du développement durable, à savoir l’économie, le sociétal et l’écologie.
Enfin,tout en bas de cette page sur la définition, il a trouvé un article intitulé : « Non au Vice Premier Ministre chargé du développement durable », qui explique pourquoi un ministre du développement durable est une aberration, car le seul Ministre du développement durable dans un gouvernement est le Premier Ministre. Pourquoi ? Parce qu'il est le seul à avoir la main sur l’économie, l’écologie et le social, c’est à dire toute l’action gouvernementale.
Si tout cela vous semble intéressant, partagez ce billet sur les réseaux sociaux.
On ne sortira pas d'un système dans lequel la toute première priorité est donnée au profit à cour terme, tant que de nombreux politiques (soumis à des pressions ???) contineront d'assimiler le développement durable à l'écologie, pour mieux assassiner le développement durable. C'est très facile à faire. Il suffit de railler "écolos" qui ne seraient pas sérieux, en insistant sur leur côté "chevelu", et le tour est joué.
A qui profite et attitude (au surplus suicidaire pour l'avenir) ? 🙂