Chers amis,
Bien que peu de personnes ici semblent partager mon avis, permettez moi une nouvelle fois de l'exprimer simplement.
En mai 2012, le second tour verra selon toutes probabilités s'affronter Nicolas Sarkozy et le candidat investi par le Parti Socialiste.
Nicolas Sarkozy, piètre Président, sera n'en doutons pas un candidat terriblement redoutable. Toutes les ficelles, toutes les manipulations, toutes les intimidations seront utilisées par la droite pour conserver le pouvoir. Edwy Plenel et les journalistes de Médiapart nous informent régulièrement ici, avec courage et brio, des dérives de plus en plus grandes de ce pouvoir, espérons le finissant.
En face, le ou la candidate du Parti Socialiste. Un parti qui a occupé le pouvoir assez longtemps, qui a eu lui aussi ses faiblesses, ses compromissions, ses petitesses et ses renoncements. Mais aussi ses réalisations courageuses, importantes, sociales, sous F. Mitterrand et sous L. Jospin.
Aujourd'hui, ce Parti doit retrouver le pouvoir, pas pour en jouir mais pour sortir la France de l'impasse complète dans lequelle elle est figée, comme anesthésiée.
A mes yeux, un seul candidat à la primaire a les nerfs, la carrure, la stature présidentielle. C'est François Hollande (et je l'écris ici sans discontinuer ni varier depuis avril 2010 !!!
Et je suis heureux de voir que mon pressentiment de début 2010 s'est trouvé conforté au fil des mois et est devenu aujourd'hui une absolue conviction.
Cela n'enlève rien aux qualités des autres candidats : en particulier, pour ne citer qu'eux, je trouve de grandes qualités à Martine Aubry, qui a été une bonne Première secrétaire; et à Arnaud Montebourg, pugnace dans ses combats. Mais aucun d'entre eux ne pourra battre Nicolas Sarkozy, j'en suis absolument persuadé.
J'étais présent hier soir au Théâtre du Trianon à Paris, où François Hollande tenait meeting. L'ambiance était survoltée, le candidat tenait un discours vraiment présidentiel et une conviction animait tous les présents : François HOLLANDE est notre chance, notre UNIQUE chance, de gagner en mai 2012.
Post scriptum pour mes amis centristes du Modem : venez voter aux primaires pour notre François et rejoignez nous l'année prochaine (ou avant !) pour faire triompher le candidat progressiste en 2012.