QUI
E l l e d i t E l l e s R â j e l : performance poétique et musicale, entièrement vocale
« Artiste Motsicienne, Râjel réside à Toulouse. Sa singularité artistique rayonne sur l'Hexagone et en d’autres parties du monde francophone.
Par sa voix, ses mots, son univers musical et sonore, elle est LA femme, elle est l’expression de toutes les Femmes ! » ASDproduction
EXTRAITS DE PRESSE
La voix du Jura : « Spectacle émouvant, engagé, drôle et puissant. »
Ouest France : « Un vrai docu-fiction en live, tout y passe ! Une heure de pur bonheur. »
Sud-Ouest : « La performance de Râjel tant dans la voix que dans l'écrit, c'est de la haute voltige, merci Madame ! »
L'indépendant : « La puissance poétique et musicale de Râjel est à entendre. Nous retenons précieusement : “Elle dit” est à voir et revoir. Et à ne pas manquer surtout ! »
À L'ÉCOUTE
Captation fugitive en N&B de la performance poétique et musicale entièrement vocale de Râjel, dans l'œuvre intitulée “ Elle Dit ”
Sa BIO
Râjel, Motsicienne, performeuse, poète, musicienne vocale, actrice, scénographe…
Elle vit à Toulouse.
Elle vient de publier, aux Éditions Lulu.com , l'opus titré : « C’est ». Un récit poétique et autobiographique. Un ouvrage hybride. Une singularité où l’hyper-sensible sensoriel de l’auteure vient se poser avec tendresse, humour, poésie et universalité sur le monde.
Femme de mots, de musique, de voix et de scène, un soir d’hiver 2011, une certaine Cécile, Eh oui, sa fille… lui souffle à l’oreille qu’elle est une Motsicienne. En effet, c’est la définition intrinsèque de la dame. Extimiste, l’auteure compositeure et interprète a cette particularité, de vous provoquer une décharge émotionnelle… on peut la qualifier ainsi d'« Artiste impressionniste ».
. * * *
“ J'écris un poème au vent, vissé au cœur jusqu'à la racine de mon âme ”
. Râjel
son contact : rajel7@free.fr
. * * * . * * * * * *
Si je savais dessiner
Je prendrais un crayon
Et au trait noir je mettrais en forme
Une armée de CRS lancée
À la poursuite de 50 lycéens et lycéennes
Hurlant sous mes fenêtres à la violence qui leur est faite
Bombardé⋅es par des grenades au plâtre et lacrymogène
50 lycéens et lycéennes
Et une armée de CRS lancée à leurs trousses
J’ai vu
Une jeune fille les jambes ensanglantées par leurs ball
Et j’ai crié
Entrez sous le porche !
Quatre à quatre je suis descendue
La petite avait déjà disparu
Mais bon sang
On est en France
En France
Si j’avais le talent de savoir dessiner
Sur la feuille blanche de mon cahier
Voilà ce que j’écrirais...
Macron démission
Macron démission
Mademoiselle s’il vous plaît
Déposez une plainte auprès du tribunal
Contre l’État français
Mademoiselle s’il vous plaît
Râjel pour 2018 Vivant Poème