Solidarité avec le peuple grec - appel national à dons cette semaine

Bonsoir ,

Je me fais le relai de ce message paru sur Mediapart (http://blogs.mediapart.fr/edition/de-peuple-peuple/article/190215/pour-la-grece-donnons) qui me paraît essentiel :
" l'appel De peuple à peuple /solidarité politique avec la Grèce "

Il s'agit de combiner :
- une collecte participative de fonds pour soutenir des actions de solidarité sociale et développement humain de terrain en Grèce fédérées et soutenues par notre partenaire grec Solidarity for All ( Solidarity4all )
- et un message fort aux États et institutions européennes que les citoyens européens n'accepteront pas qu'on ferme la porte sur les alternatives politiques émergentes qui sont seules à même de barrer la route à celles du pire.

Voici le descriptif issu du blog de l'Édition de Mediapart : De peuple à peuple *
http://blogs.mediapart.fr/edition/de-peuple-peuple/article/190215/pour-la-grece-donnons

L'économiste Paul Jorion relaie également cette initiative sur son blog :
http://www.pauljorion.com/blog/2015/03/26/de-peuple-a-peuple-un-message-de-sophie-wahnich/

Les détails du projet sont présentés à l'aide d'interviews en vidéo ici :
http://www.kisskissbankbank.com/de-peuple-a-peuple
La collecte participative est sur le même site de cette banque en ligne.


Personnellement, j'ai été convaincu de ce geste tant de solidarité, que politique - au vrai sens du mot - pour faire pression par une contribution massive sur les politiques frileux en France et se soumettant à la Troïka.

Je vous invite à vous faire rapidement vous-même le relai de cette information - il ne reste plus que 8 jours - afin que chacune et chacun se fasse son opinion et décide intimement.

Solidairement
Alain BONNEAU

* Initiée par le Groupe INTERDEMOS la collecte participative de solidarité avec la Grèce vise à y financer des projets et solidarité citoyenne et à envoyer un message fort aux gouvernements et institutions européennes pour qu'ils respectent les choix du peuple grec.
Rédacteurs en chef     • Interdemos Groupe

PS: Voici en complément les références d'un livre publié en 2013, de Noëlle Burgi  "La grande régression. La Grèce et l'avenir de l'Europe"

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.