Hystoire d’Ys
______________________________________________________________________________________
L’astronomie situe la formation de Vénus et de la Terre à partir d’un ‘même nuage’ de poussières cosmiques1…
il y a 4,6 milliards. L’univers s’était éclairé "9" milliards d’années plus tôt dans la nuit DES Temps. Nous verrons que neuf (ô) joue un rôle crucial dans la numération néolithique. C’est le yY (gui) recueilli par cette association yY (y am ma, moi 3 ( moi y 3 = Y6) déformé en ô gui an neuf = source de vie : (écriture inverse): < .
______________________________________________________________________________________
L'accent circonflexe sur le ô ne l'est pas, c'est une flèche qui indique la croissance des valeurs de o = 6: ô = 9, yô = 3*9 = 27, yô yô = 54 = Yô (6*9). Il manque 6 pour faire une base sexagésimale. C'est Vénus (SY 65) qui se défait de son Y mais reçoit en retour 4 par Pô (57 à 60) inclus dans Y. Il reste 3 yamma source de ô à ce qui est devenu YS, c.à.d la vie sans cesse renouvelée. Le yô yô SYS = 106 /60 = "56" est activé par le bras moteur ô à son summum (la mort) O : 6O = 69 /60 = 9 un oeuf : vi an, la résurrection.
______________________________________________________________________________________
Les Vénètes du 56 étaient les héritiers de la science néolithique. César en -56, leur an 1, les firent tous esclaves sauf quelques navires qui purent s'enfuir. Le carré SATOR conçu par un génie était peut-être l'oeuvre d'un vénète esclave lecteur d'un écrivain tel Pline l'Ancien méchant maître qui s'est certainement inspiré du savoir antique des Vénètes. La clé de ce carré est le Y écrit comme anciennement T. Il n'y a pas de voyelles, en Vannetais, e = lui, elle eux, a = va, r= rô = don etc. Chaque lettre a sa valeur, e a Y o = 6, r = 7... Cette base de calcul avait été réalisée par leurs ancêtres Y gened : géniteurs du Y 4000 ans avant c.a.d YO,YYYY : 66,6666 fois 60
____________________________________________________________________________________
Il y a 6600 ans pour éviter la tyrannie du 1 gigantesque de la base 20, de savants calculateurs lui posèrent un piège titanesque. Aidés par des taureaux ils construisirent un alignement de 19 monolithes, une base 20 en comptant le niveau de la terre. Sur une base 60 * 10 ils projetèrent de briser le 1 en YN = YS ( inverse SY lui NY : don de SY à YS) pour en extraire une base sexagésimale en accord avec le cycle naturel de Vénus SY. Celle-ci ne pouvant supporter la chaleur extrême du soleil contribua à féconder la Terre grâce à son orbite inverse avec elle. L'Acide Désoxyribo Nucléique correspond à l'image de la course inverse des 2 planètes qui en fait ne font qu'une et sont indissociables. La Terre est sous la coupe de Vénus sa génitrice qui ne peut supporter que les homes en fassent un être mort. L'atteinte à l'ADN est un crime impardonnable. SY qui a donné Y 6 à YS forme une hélître 8 en tournant à contresens avec elle. Leur lien est indissociable. Le plasma entre autres bienfaits Vénus nous alimente périodiquement en plasma notre source vitale.
______________________________________________________________________________________
Il y a 6000 ans ces 'fous' du néolithique démembrèrent scientifiquement le travail de leurs ancêtres. Un chant avait entretenu la mémoire de cette destruction programmée après une attente de 10*60 ans et une hache gravée sur le menhir 20 prévoyait sa mort pour une nouvelle vie. Cassé en 4, 3 morceaux ont matérialisé la nouvelle base alimentée par le quatrième vivifiée en 8 par Vénus, SY,
Décryptage de la dite " Table des Marchands " 56 en réalité ô march taol ; bourgeon montant : 27 crosses (de fougère ?) de part et d'autre. yô = 3*9= 27 = yô yô, Yô = 6*9 = 54 axe de yô yô. Ceci exprime la continuité de la vie.
Décryptage du carré magique SATOR à partir des valeurs cryptées de la base sexagésimale déduite de la Table des Marchands 56 = ô marchan taol : bourgeon montant. La coudée 0,54 se vérifie par les valeurs 6 et 9 des crosses de valeur Y anciennement T, suivant leur orientation à droite ou à gauche. ....Y lié à y = yY (gui) 3+6 = 9 = ô (ô gui un neuf). Gamma= y am ma (iom moi) = Y = 6 ou 9 : ô.