"la guerre aux immigrés illégaux" ... dixit hier David Pujadas au 20 heures de la deux au sujet des drones chargés de surveiller la frontière entre les Etats Unis et le Mexique. Autrement dit la border patrol affronte une armée entraînée dans le désert de l'Arizona, de redoutables adversaires qui "en veulent".
La massue qu'est la télévision entre chaque jour plus profondément dans les esprits le clou du rejet des immigrés, le monde riche se prépare à l'affrontement avec le tiers-monde qui lui semble inéluctable. Finie la mauvaise conscience, les scrupules d'ordre religieux ou moraux: le masque est tombé, on ne veut pas de votre misère chez nous, donnez-nous vos richesses minières en échange de nos armes et entretuez-vous, ayez la décence de crever chez vous. Finies les images d'enfants affamés, le Biafra est loin et même la tragédie pakistanaise n'a pas ému les cœurs desséchés: moins il y aura de musulmans... Le Mexique est tout juste bon à produire le virus H1N1 pour enrichir les entreprises pharmaceutiques et l'Afrique à "accueillir" nos déchets toxiques, pas question de vouloir se réfugier de la misère dans les beaux quartiers: toute tentative sera punie de la mort (par noyade, électrocution, étouffement, soif,...) qu'on se le dise!
Et le système est bien verrouillé: les oligarchies au pouvoir dont les enfants étudient dans les universités occidentales et qui, elles, sont les bienvenues dans les boutiques duty free des Champs Elysées veillent à perpétuer cet état de fait, le Maroc a déporté par le passé des migrants en autocar dans le désert et monnaye savamment sa répression auprès des pays riches. Les versements effectués par les travailleurs migrants sont ponctionnés par les banques et les usuriers locaux à la réception par les familles, il est même prévu d'instaurer une taxe supplémentaire sous prétexte de lutter contre l'argent sale dans les transactions internationales. La Frontex est l'instrument implacable de cette politique et le seul organisme communautaire réellement opérationnel: il en va de la sécurité de l'Europe ! Les déploiements policiers sont de plus en plus visibles et si les "âmes sensibles" et autres "bobos" s'en offusquent on invoque vigipirate et gare à qui se lance dans de dangereux parallèles historiques !
L'absurdité de l'expression "guerre contre le terrorisme" a été maintes fois démontrée à l'époque de l'axe dit du mal, mais qu'à cela ne tienne, il faut marquer les esprits et de plus en plus l'ordre établi se retranche dans son bunker de la peur, seule recette de la droite pour effaroucher les indécis auxquels on ne désigne plus les méchants communistes le couteau entre les dents mais l'intégriste musulman. Ce qui est grave, c'est qu'elle a perdu son âme qui reposait dans ses fondements religieux, que fait donc l'Opus dei ? Les vagues protestations du pape se perdent dans l'indifférence générale: les nantis n'envoient plus leurs enfants au catéchisme, cela fait vieux jeu, et les bénédictions sont données aux animaux domestiques (qui mangent à leur faim, eux).
Eh oui, les "damnés de la terre" n'ont hélas pas de beaux jours devant eux. Encore moins dans les taudis des faubourgs de nos villes où ils sont pourchassés, tout est fait pour les décourager. Mais qui lavera alors nos morts, accompagnera nos vieillards grabataires, débouchera nos égouts, déchargera nos camions...? Qui nous égaiera avec ses musiques enjouées, nous sortira de notre monotonie culinaire avec des plats exotiques ? Qui nous rappellera que l'être humain, au delà de ses différences inévitables, est de la même essence et rit, pleure, jouit et souffre de la même manière. Ah oui, j'oubliais: c'est le même argument que celui brandi par les amis des bêtes!