Son blog
31 abonnés humalibre
Ses éditions
1 / 16
Voir tous
  • on a tué les mariachis de la liberté

    Par
    On ne sait pas grand'chose d'eux. Enquêter dans le triangle maudit sur leur exécution serait signer son arrêt de mort dans la région d'Amérique Latine la plus touchée par les assassinats de journalistes, ces héros de la liberté de la presse fêtée la veille. A fortiori pour les blogueurs qui se sont tus, rendus muets par la terreur exercée par les cartels.
  • nationalisme, un concept biaisé par l'indépendantisme

    Par
    Les vagues catalanes sont venues mourir sur la grève de l'indifférence, l'Ecosse dort sagement et la braise corse attend que le vent tourne. Mais le nationalisme du XXIéme n'a que peu de rapports avec celui du XXème: ni mot-dard ni mot repoussoir, ce concept tient du mutant.
  • Vous avez dit islamogauchisme ?

    Par
    Nouveau venu parmi les fauteurs de trouble dans les échanges dématérialisés, ce poignard langagier à cran d’arrêt vise une cible double dans les miasmes de sa haine: le philanthrope et l'idéaliste. Car écouter serait accepter et préférer l'humain aux dogmes laïcorépublicains renier la France.
  • Fiesta des muertos

    Par
    oui, fiesta car c'en est une: les retrouvailles avec nos défunts méritent bien ce mot, loin des pitreries potironesques et mercantiles. Cierges et chants nocturnes dans les cimetières, gâteries macabres et couleur éclatante du souci, autels illuminés dans les intérieurs, les morts sont les bienvenus partout au Mexique.
  • La mémoire désincarnée

    Par
    ça ne vous fait pas ça, à vous: l'impression de vivre le futur tout en restant ancré dans le passé ? Plus que d'obsolescence il s'agit d'un anachronisme permanent dans le présent insaisissable, un aggiornamento irréalisable faute de perspective. Un peu comme l'état de saisissement hypnotique de la gauche.
Voir tous
  • Édition Je me souviens....

    Arlberg express ou orient express ?

    Par
    train-neige
    l'Arlberg est un col des Alpes qui unit les vallées tyroliennes au plateau du lac de Constance. Tantôt verdoyant, tantôt enneigé et difficilement praticable, cet itinéraire part à l'assaut des cimes et unit Paris à Vienne lorsque l'absence de risques d'avalanche le permet, s'engouffrant dans un tunnel long d'une dizaine de kilomètres. Un train en portait le nom et enchantait les imaginations.
  • Édition Meta-Mediapart

    censure ici même: sujet tabou ?

    Par
    censure
    A la suite de la demande de soutien de sa charge formulée par le responsable de la modération de ce forum au moyen du bouton “alerter” s'est amorcé un nouvel échange de points de vue autour du “coup de ciseau”, aboutissement possible mais non certain de cette action dont l'objectif officiel est d'améliorer la qualité des fils et officieux le climat des échanges.
  • Édition Tourisme: lieux, tables et images

    On mange aussi des grenouilles à Atzalan

    Par
    taco de grenouille taco de grenouille
    Le frog français est réputé grand mangeur de cuisses de grenouilles, or il n'est pas seul: il existe un joli bourg lové dans la Sierra Madre Orientale dont les charmes ne résident pas que dans sa gastronomie amphibienne autour du plat qui fait sa réputation: les calates.
  • Édition Cancer à rien de courir...

    Dame Craberesse

    Par
    artfichier-818739-7115981-201704221705372
    voici à ce sujet un beau texte de notre ami Joseph G qui maintenant publie ici: http://www.joseph-gratteur.fr/ URL du texte d'origine: http://www.joseph-gratteur.fr/dame-craberesse (sensibilisation des URLs impossible ici dans le chapô de l'article)
  • Édition Meta-Mediapart

    éditions, bug et droit de publier

    Par
    Les éditions, un peu négligées reconnaissons-le, ont vocation de devenir l’âme du projet participatif si elles fonctionnent bien sur le mode collectif. Se pose la question de la cooptation des rédacteurs.