Boris Faure (avatar)

Boris Faure

Français de l'étranger depuis 2002

Abonné·e de Mediapart

126 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 mai 2017

Boris Faure (avatar)

Boris Faure

Français de l'étranger depuis 2002

Abonné·e de Mediapart

Tout est bon dans le Macron ou les 12 travaux d'Emmanuel

Parce que dans une monarchie Républicaine il n'est pas inutile de garder de l'humour même quand on s'exprime sur le Président et parce que nous sommes dans une démocratie où il est encore autorisé de rire et d'essayer de faire rire... Un petit hommage à l'humour de Coluche disparu il y a près de 30 ans...

Boris Faure (avatar)

Boris Faure

Français de l'étranger depuis 2002

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tout est bon dans le Macron ou les 12 travaux d'Emmanuel. Hommage indirect à Coluche et son "c'est l'histoire d'un mec".

- c'est un mec qui a fait beaucoup pour

Illustration 1
Il sait même porter une bougie en équilibre ! © magazine Society 9 au 12 mai

l'architecture francaise : il a construit une pyramide transparente dans la cour du Louvre juste pour faire plaisir à ses supporters le soir de la victoire. 

- c'est un mec qui  a beaucoup fait pour les personnes âgées dans la difficulté : il a  réussi à redonner  le sourire à Gérard Colomb. 

- c'est un mec qui a beaucoup fait pour l' image de la France partout dans le monde : tout le monde va penser que les français parlent tous couramment anglais et ont tous les yeux bleus.

- c'est un mec qui a fait énormément pour le tourisme en Picardie : . Depuis la construction de la cathédrale dans la capitale picarde il ne s'était pourtant plus rien passé de majeur là bas en 6 siècles.  Et le mec lance En marche à Amiens. Et voilà. 

- c'est un mec qui a déjà beaucoup fait pour l'Enseignement supérieur : les inscriptions à Sc Po Paris explosent depuis que Jacques Attali propose un module "devenir Président en moins d'un an".

- c'est un mec qui a déjà fait beaucoup pour la rénovation  de la vie politique : vu qu'on peut être Président sans jamais avoir milité de sa vie, les partis traditionnels vont fermer boutique faute de militants motivés. Il voulait tuer les partis.  C est bientôt fait.

- c'est un mec qui a  beaucoup fait pour lutter contre l'évasion fiscale : car même si lui n'a pas de compte au Bahamas les pauvres exilés fiscaux français qui planquent du pognon là bas vont dérouiller. 

- c'est un mec qui a beaucoup fait pour la promotion du sport : La fédération française de Marche voit son nombre d'adhésion exploser.

- c'est un mec qui a beaucoup fait pour la lutte contre le réchauffement climatique : tous les possesseurs de résidence en bord de mer vont, comme lui, faire des travaux couteux au titre de la rénovation thermique car il fait froid l'hiver au Touquet. 

-c'est un mec qui a beaucoup fait pour la promotion de la psychanalyse : il a tué le père deux fois : son père biologique, dans "Revolution" où il apparaît comme totalement transparent, et son père politique François Hollande. Et avec ça il sourit à pleine dent.

- c'est un mec qui a beaucoup fait pour la promotion de la presse française : j'ai compté 12308 unes de journaux à son effigie en 6 mois.

- c'est un mec qui a beaucoup fait pour la paix dans le monde : car il l'a dit hier "il nous aime" et gens de droite comme gens de gauche commencent à s'aimer un peu plus à travers lui. On va lui confier bientôt le sort du conflit Israëlo palestinien. Car dieu est amour et Emmanuel Macron aussi.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.