Boris Faure

Français de l'étranger depuis 2002

Bruxelles - Belgique

Sa biographie
Militant syndical, associatif et politique. Je vis à Bruxelles depuis 2011 après avoir résidé à Varsovie (2006-2011) et à Albion (ile Maurice) (2002-2006)/ Spécialiste des questions de coopération culturelle, linguistique et éducative, j'ai travaillé 13 ans pour le Quai d'Orsay dans le réseau de coopération. Je travaille désormais pour le syndicat UNSA où je suis chargé des questions internationales et européennes pour les personnels exerçant hors de France. J'assume un engagement politique et militant : Elu 1er secrétaire fédéral de la Fédération des Français de l'étranger du Parti socialiste depuis novembre 2012. Élu délégué consulaire des français de Belgique en 2014. Je suis devenu conseiller consulaire en 2016.Je suis un Européen convaincu. Membre de l'association "Français du Monde". Les propos tenus sur ce blog n'engagent que moi.
Voir tous
  • Ségolène Royal : une interpellation de fond

    Par
    Ségolène Royal s’est exprimée sur le fond dans lepetitjournal.com et cherche à justifier sa candidature de sénatrice des Français de l’étranger. J’explique en quoi cette candidature n’est pas réellement crédible sur le fond.
  • Le procès du député au casque : Enfin une date !

    Par
    Le 14 octobre à 13H30 Mjid El Guerrab devra répondre devant la justice de l'accusation de violence aggravée avec arme par destination. Il m'avait asséné deux violents coups de casque, envoyé dans le coma puis diffamé dans la presse. Presque 4 ans après les faits qui se sont déroulés le 30 Août 2017 l'agresseur....poursuit sa vie de parlementaire en toute quiétude.
  • Ma Vérité sans fard : bilan de mandat et réalité de mon éviction

    Par
    5 ans de mandat efficace et heureux se terminent. Conseiller des Français de l’étranger, un mandat méconnu mais utile. Les élections consulaires auront lieu en Mai. Je n’y participerai pas. Évincé par celle qui me considère comme son rival... La Vérité sans fard sur le mandat et sur mon éviction c’est dans le billet ci-après.
  • UNEF : ils ont dilapidé l’héritage !

    Par
    Qu’est devenue l’organisation dans laquelle j’ai milité il y a 30 ans ? Nous étions laïques, anti-racistes mais surtout engagés dans des combats sociaux concrets... la direction actuelle de l’UNEF fait fausse route et dilapide l’héritage d’un siècle de luttes.
  • Hors ligne je vis bien

    Par
    Nous sommes des enfants de l'informatique. Nous avons cru aux utopies de l'internet libre, aux potentialités des réseaux sociaux. Où en sommes nous en 2020 ?