
Agrandissement : Illustration 1

Black box :
-nom d'un groupe musical qui sévissait dans les années 90. Connu notamment pour son titre "Ride on Time".
-Mode de désignation prévalant chez En Marche pour les investitures. Terme utilisé désormais par la dizaine de milliers de candidats recalés et pour certains totalement dépités.
On me fait remonter des ratés dont la presse devrait avoir le bonheur de se saisir :
Noms publiés et qui ne correspondent pas aux vrais investis.
Candidats non investis qui font pourtant campagne au nom d'En Marche depuis le début de la semaine.
Candidat(e)s qui réalisent maintenant qu'il faut solliciter un prêt en banque et qu'il y a des règles de financement à respecter (non monsieur votre entreprise ne peut pas vous faire l'avance de fond. Non madame votre association ne peut héberger vos locaux de campagne...)
Manoeuvres des non investis qui vont se réclamer de la "majorité presidentielle" en jouant de l'ambiguité...Et dérouter l'électorat macroniste.
Black box : nom d'un groupe qui s'est fait connaitre au début des années 90 avec son titre phare "Ride on time" : surnom désormais officiel accolé au processus des investitures chez En marche.
Pour avoir une majorité absolue à l'assemblée il faut "partir à temps" ("Ride on time").
C'est étrange tu sais ami lecteur.
J'ai le sentiment que la machine commence à se gripper. Et que la Baraka de la présidentielle et le génie stratégique d'Emmanuel Macron vont trouver leurs limites : 577 macro-clones pour une nouvelle victoire ? Le soleil d'Austerlitz pourrait se voiler plus tôt que prévu...Les électeurs ne sont pas des playmobils qui voteront aveuglement pour les investis d'En Marche si ces derniers ne sont pas à la hauteur.
La première fissure dans la "machine de guerre" En Marche se dessine.