Cinq années de conflit en Syrie. Déja. Cinq années de sang et de larmes.
Plus qu'un énième long article sur le sujet, je souhaitais partager avec vous le communiqué du PS paru ce jour et qui traduit bien la gradation des responsabilités dans ce conflit sanglant qui a fait plus de 160 000 victimes et provoqué le déplacement de 6 millions de personnes à ce jour.
http://www.parti-socialiste.fr/communiques/syrie-le-parti-socialiste-sassocie-la-commemoration-dun-dramatique-anniversaire
"En se prolongeant dans le temps, le conflit syrien est devenu à la fois guerre civile, guerre énergétique, guerre par procuration et aussi guerre sainte"comme l'indique la notice Wikipédia qui lui est consacrée.
On voit là toute la complexité d'une guerre liée tant à un régime sanglant qui accable son peuple, qu'à la montée en puissance de l'Etat Islamique dans la région.
Pris en étau, accablés et persécutés, le peuple Syrien et les forces démocratiques méritent tout notre soutien et notre solidarité.
Je me permets donc également de transmettre le lien vers le site "Urgence Solidarité Syrie" pour les camarades qui voudraient apporter leur soutien au peuple syrien par un don.
http://www.urgencesolidaritesyrie.com/
Boris Faure