J'ai mis du temps à comprendre le sens du mot "renouvellement", nouveau totem de la République En Marche.
je viens d'avoir une illumination. Un éclair venu d'ailleurs. Un moment de grâce :
Renouveler, c'est en fait promouvoir de parfaits amateurs en politique. De parfaits inconnus. Qui ne valent que par le logo qu'ils portent. Des golems qui devront tout à leur géniteur. C'est promouvoir "Ceux qui débarquent" contre ceux qui sont déjà "embarqués".
C'est la nouvelle injonction démocratique. Surtout, ne t'y oppose pas ou tu seras damné !
Alors, toi le grincheux, toi le pisse froid, toi le gredin ricanant, toi l'ignoble socialiste qui n'a pas trahi, toi le gueux militant qui croit à la fidélité durable, toi l'infâme qui te répand en imprécation anti-macroniste, toi le misérable citoyen qui ose croire encore au coupable clivage droite gauche, alors, oui, toi, le gâleux, l'inverti démocratique, oui, toi, entonne, toi aussi, ce couplet à ton nouveau seigneur de l'Elysée pour expier tes fautes et devenir toi aussi un zélote heureux : Lève toi et mets toi en Marche ! Viens rejoindre l'armée des zélotes qui marchent à qui mieux mieux, qui marchent sans trêve...viens à ton tour "te renouveler" pour le bien de ton âme. Renouvelle toi, ou tu seras damné !
"Dieu, mon Seigneur,
Qu'ordonnez-vous qu'il soit fait de moi ?
Je suis vôtre puisque vous m'avez créée,
Vôtre, puisque vous m'avez rachetée,
Vôtre, puisque vous m'avez supportée,
Vôtre, puisque vous m'avez appelée,
Vôtre, puisque vous m'avez attendue,
Vôtre, puisque je ne me suis pas perdue.."
Merci à St Thérèse d'Avila qui nous livre, par avance, le discours de victoire de beaucoup de nouveaux élus LREM le 18 juin au soir.