Boris Faure (avatar)

Boris Faure

Français de l'étranger depuis 2002

Abonné·e de Mediapart

126 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 août 2022

Boris Faure (avatar)

Boris Faure

Français de l'étranger depuis 2002

Abonné·e de Mediapart

Nous n'irons plus à Blois les WC sont bouchés

Un billet d'humeur sur l'université d'été du PS de Blois par un membre encarté au PS depuis 1996

Boris Faure (avatar)

Boris Faure

Français de l'étranger depuis 2002

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"nous n'irons plus à Blois les WC sont bouchés"

C'est plus fort que moi. Depuis deux jours j'epie tout ce qui s'écrit sur le Parti Socialiste. À la rentrée littéraire j'ai préféré la rentrée de mon parti croupion. Sauvé du néant par une alliance de circonstance avec des membres de l'extrême gauche. 

Mais le PS c'est comme le crack. C´est vraiment pas bon pour la santé mais t'as besoin d'en snifer une grosse bouffée toxique à la rentrée comme un paumé de la gare du nord refusant la salle de shoot et emmerdant bruyamment les riverains.

Ce matin j'ai donc lu Libé et Médiapart ce qui, je vous le concède, dans le petit matin doré de la torpeur d'une fin d'été au Belgistan, peut apparaître comme une faute de goût. Mais au moins j'ai compris une chose : on est toujours mariés à la NUPES, et on est content du mariage. Moi j'ai rien contre la NUPES à part qu'elle abrite des membres wokistes, écolatres et des feminazies que je verrai bien finir en compost dans mon jardin car la bouze ça fait du bien à ma haie éprouvée par la sécheresse. Allez je plaisante. Un peu. Ma haie a vraiment besoin d'engrais. 

J'ai lu aussi qu'Anne Hidalgo a été prise pour une imbecile par Olivier Faure. "j'ai pas été invitee". Normal répond l'autre "ici personne n'est invité mais tout le monde vient". Olivier a l'art de prendre les autres pour des truffes avec malice.
En soi c'est un talent.

Il paraît qu'un congrès approche et que les manœuvres pour organiser le contrôle du PS s'organise. Je n'ai pas été approché. je dois donc être considéré comme un opposant à la ligne Faure (ça me fait du mal d'écrire ca bien sûr pour des raisons de cousinage) ou pire, comme un irrécupérable seul capable de produire désormais des chroniques sur Sud Radio.

Je n'ai pas reconnu la moitié des noms des invités de Blois moi qui auparavant possédais les 06 de la plupart des mentors de la Rochelle.

j'ai cette petite chansonnette en tête "nous n'irons plus aux bois les lauriers sont fanés, la belle que voilà là ferons nous danser". Et puis je sens une odeur désagréable dans l'air : celle de l'éternel opportunisme en politique qui voudrait faire des tartuffes des sauveurs. 

Non nous n'irons plus à Blois les WC sont bouchés.

PS : je respecte tous les militants qui se battent à gauche contre les injustices et les inégalités. Je me méfie en revanche des logiques de pouvoir et des stratégies destinées au maintien au pouvoir coûte que coûte 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.