Se saisir des livres et en dégager les forces. Entretien avec Jérôme Vidal

Le numéro 16 de la Revue Internationale des Livres et des Idées (RILI) est en kiosque depuis Mars. Avec ce numéro, les auteurs s'interrogent sur la manière dont nous vivons ensemble, sur notre relation au monde, à l'autre et à soi. Comment vivons-nous ?La jeune revue a voulu dédier son dernier numéro, à la mémoire de Daniel Bensaïd, comme pour affirmer l'héritage d'un geste critique, aussi douloureux soit-il pour l'époque.

Le numéro 16 de la Revue Internationale des Livres et des Idées (RILI) est en kiosque depuis Mars. Avec ce numéro, les auteurs s'interrogent sur la manière dont nous vivons ensemble, sur notre relation au monde, à l'autre et à soi. Comment vivons-nous ?

La jeune revue a voulu dédier son dernier numéro, à la mémoire de Daniel Bensaïd, comme pour affirmer l'héritage d'un geste critique, aussi douloureux soit-il pour l'époque.

Ici, je dépose un document radiophonique dans lequel Jérôme Vidal, directeur de la publication de la RILI, revient sur les raisons qui ont motivé la création de cette revue. Dans un second temps, comme une face B mais sans qu'il soit nécessaire de tourner la cassette, l'auteur de La fabrique de l'impuissance, s'arrête sur quelques articles du numéro Mars-Avril 2010.

Source : revue radiophonique A Bout de Souffle

Durée : 80 minutes

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.