mot de passe oublié
onze euros les trois mois

Restez informé tout l'été avec Mediapart

Plus que quelques jours pour profiter notre offre d'été : 11€ pour 3 mois (soit 2 mois gratuits) + 30 jours de musique offerts ♫

Je m'abonne
Le Club de Mediapart sam. 27 août 2016 27/8/2016 Dernière édition

Se saisir des livres et en dégager les forces. Entretien avec Jérôme Vidal

Le numéro 16 de la Revue Internationale des Livres et des Idées (RILI) est en kiosque depuis Mars. Avec ce numéro, les auteurs s'interrogent sur la manière dont nous vivons ensemble, sur notre relation au monde, à l'autre et à soi. Comment vivons-nous ?La jeune revue a voulu dédier son dernier numéro, à la mémoire de Daniel Bensaïd, comme pour affirmer l'héritage d'un geste critique, aussi douloureux soit-il pour l'époque.

Le numéro 16 de la Revue Internationale des Livres et des Idées (RILI) est en kiosque depuis Mars. Avec ce numéro, les auteurs s'interrogent sur la manière dont nous vivons ensemble, sur notre relation au monde, à l'autre et à soi. Comment vivons-nous ?

La jeune revue a voulu dédier son dernier numéro, à la mémoire de Daniel Bensaïd, comme pour affirmer l'héritage d'un geste critique, aussi douloureux soit-il pour l'époque.

Ici, je dépose un document radiophonique dans lequel Jérôme Vidal, directeur de la publication de la RILI, revient sur les raisons qui ont motivé la création de cette revue. Dans un second temps, comme une face B mais sans qu'il soit nécessaire de tourner la cassette, l'auteur de La fabrique de l'impuissance, s'arrête sur quelques articles du numéro Mars-Avril 2010.

Source : revue radiophonique A Bout de Souffle

Durée : 80 minutes

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

Lien vers le sommaire du numéro 16 de la revue avec 3 articles en accès libre

http://revuedeslivres.net/rubriques.php?idRub=50

Je recommande

Tu recommandes

Il / Elle recommande

Nous recommandons

Vous recommandez

Ils / Elles recommandent

Cet été, Mediapart vous accompagne partout !

onze euros les trois mois

À cette occasion, profitez de notre offre d'été : 11€/3 mois (soit 2 mois gratuits) valable jusqu'au 4 septembre et découvrez notre application mobile.
Je m'abonne

Le blog

suivi par 20 abonnés

A Bout de Souffle